L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi 10 design

Redmi 10 : la fiche technique et le design se dévoilent intégralement

Un vendeur singapourien vient de dévoiler intégralement le Redmi 10 par accident. Des images officielles et les caractéristiques de l’appareil sont apparues un court instant.

Redmi va bientôt présenter un nouveau smartphone sur le marché. Il s’agit du Redmi 10, un smartphone très abordable avec de bonnes performances. Et on connaît désormais tout du futur appareil de la marque !

Le revendeur singapourien Courts a publié sur son site plusieurs images officielles et la fiche technique du smartphone par accident. Des informations repérées par Tech Boilers. Cela nous permet de savoir dans les grandes lignes ce que proposera l’appareil. Voici les caractéristiques du Redmi 10.

redmi 10 design
Le Redmi 10 / Source : Tech Boilers, Courts

Un écran LCD de 90 Hz

Le Redmi 10 arborera un écran IPS LCD de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. L’affichage sera Full HD+ et on retrouve un poinçon en haut pour accueillir la caméra selfie de 8 Mpx.

Sous la dalle, on ne retrouve pas de lecteur d’empreintes digitales. Celui-ci apparaît sous le bouton Power sur la tranche du smartphone. Une amélioration par rapport à son prédécesseur, le Redmi 9, qui dispose d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière de l’appareil.

Helio G88 et batterie de 5000 mAh

A l’intérieur du Redmi 10, on retrouve le processeur Helio G88 de MediaTek, qui a été récemment présenté. Ce dernier a un CPU en 8 cœurs, dont deux Cortex-A75 à 2,0 GHz. Le chipset apporte 6 Go de RAM à l’appareil et 128 Go de stockage interne.

On retrouve ensuite une batterie généreuse de 5000 mAh. Celle-ci est compatible avec une charge rapide de 18W.

Un module photo de 4 capteurs

Enfin sur la partie photo, on retrouve un imposant bloc photo de 4 capteurs. Le design est inspiré de celui du Mi 10 Ultra, présenté en août 2020.

Le capteur principal est de 50 Mpx, puis on retrouve un ultra grand-angle de 8 Mpx et deux capteurs de 2 Mpx, un pour la macro et un pour le mode portrait. Là encore, on retrouve une nette amélioration par rapport au Redmi 9 qui affiche un capteur principal de 16 Mpx.

Prix et disponibilité

Le smartphone sera livré sous Android 11 et l’interface maison MIUI 12 de Xiaomi, maison mère de Redmi. On retrouvera d’ailleurs un port Jack 3,5mm parmi les connectivités.

On ignore encore sa date de sortie, mais le revendeur Courts a dévoilé son prix. Il sera de 249 dollars de Singapour, soit environ 156 euros. On aura donc un smartphone d’entrée de gamme plutôt performant sur ce segment. On ne sait toujours pas non plus si le smartphone sera disponible dans nos contrées. Il sera disponible en trois coloris : gris, bleu et blanc.

Total
8
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires