L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi mix 4 xiaomi

Xiaomi Mix 4 : voici le nouveau smartphone avec caméra sous l’écran

Le nouveau Mix 4 de Xiaomi est officiel ! Il présente une fiche technique très performante et un capteur frontal placé sous l’écran.

Attendu depuis plusieurs semaines, le Mix 4 est désormais officiel ! Xiaomi vient de le présenter au marché chinois lors d’une conférence organisée ce mardi 10 août.

La série des Mi Mix est l’occasion pour la marque chinoise de montrer tout son savoir-faire en matière de technologie et d’innovation. Et le Mix 4 n’échappe pas à la règle de ses prédécesseurs. Il est le premier appareil du marché à être alimenté par le Snapdragon 888+ de Qualcomm, et le premier de la marque à intégrer un capteur frontal sous l’écran.

Voici sans plus attendre le Mix 4 en détail.

Une caméra frontale invisible

xiaomi mix 4 caméra frontale
La caméra frontale sous l’écran “CUP” du Mix 4

Xiaomi a éveillé la curiosité de nombreux internautes lors des rumeurs qui indiquaient la présence d’une caméra frontale dissimulée sous l’écran. Et aujourd’hui, le fabricant chinois l’a dévoilée au grand jour.

Baptisée “CUP“, pour Camera Under Panel, la caméra selfie a une résolution de 20 Mpx et est invisible pour l’utilisateur. Pour ce faire, Xiaomi a intégré une couche de sous-pixels en diamants ainsi qu’un circuit transparent et a fait des efforts pour diminuer la diffraction des sous pixels. Cela a pour but d’optimiser la qualité des clichés pris avec l’objectif frontal.

Un très gros bloc photo

xiaomi mix 4 arrière
L’arrière du Mix 4 de Xiaomi

Le corps du smartphone est uniforme et fait de céramique. Le fabricant a opté pour un design épuré en ne laissant place à aucune trace de vis.

Et à l’arrière, on ne peut pas rater l’imposant module photo dont le design est inspiré de la série des Mi 11. Celui-ci est composé de 3 objectifs : un principal de 108 Mpx, un téléobjectif de 8 Mpx et un ultra grand-angle de 13 Mpx.

Écran, processeur et batterie

xiaomi mix 4 écran
L’écran du Mix 4 de Xiaomi

Pour ce qui est du reste de la fiche technique, on retrouve le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 888+. C’est une version améliorée du Snapdragon 888 qui offre de très bonnes performances. Le Mix 4 est d’ailleurs le premier appareil du marché à en profiter.

Le nouvel appareil de Xiaomi a un grand écran Super AMOLED de 6,67 pouces. Il dispose d’un rafraîchissement de 120 Hz et est compatible avec le HDR10+ Il est aussi protégé par le revêtement Gorilla Glass Victus et arbore un affichage de 2340 x 1080 pixels. On retrouve également la prise en charge du Dolby Vision et un son signé Harman/kardon.

En ce qui concerne l’autonomie, il faut compter sur une batterie de 4500 mAh. Cette dernière se rechargera très rapidement avec la charge rapide de 120W. Selon la marque, la batterie sera entièrement chargée en seulement 15 minutes.

Prix et disponibilité en Chine

Le smartphone est proposé en trois coloris : noir, gris et blanc. Il est livré sous Android 11 et l’interface maison de Xiaomi MIUI 12.5. On retrouve un port USB-C pour la recharge et les accessoires.

Le Xiaomi Mix 4 est disponible uniquement en Chine pour le moment au prix de 4999 yuans, soit environ 660 euros. On ignore si l’appareil sera commercialisé dans nos contrées, même si cela ne semble pas être le cas.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
OnePlus 10 Pro Video Leak
Read More

Le OnePlus 10 Pro devrait être lancé le 11 janvier

Le futur smartphone de OnePlus ne va pas tarder à faire son arrivée et une date de lancement vient d'être révélée : il s'agirait du 11 janvier. On peut également voir à quoi ressemblera le OnePlus 10 Pro grâce à un premier aperçu vidéo.