L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google one vpn

Le VPN de Google arrive en France avec Google One

Google lance enfin son VPN en France. Mais il n’est disponible qu’avec l’abonnement à Google One de 2 To.

Fin 2020, Google a lancé son service VPN aux Etats-Unis. Il n’était pas présent dans d’autres pays jusqu’à présent.

Mais la firme de Mountain View va très prochainement le lancer dans 7 nouveaux pays, dont la France. Il s’agit du Canada, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Espagne et du Mexique.

Un abonnement à Google One obligatoire

vpn google one
Le service VPN Google One / Source : Google

Selon les informations de 9to5 Google, les utilisateurs de ces 7 pays devront souscrire au moins à l’offre avec 2 To de stockage à Google One pour profiter du VPN. Cette offre coûte 9,99€ par mois ou 99,99€ par an. Les offres avec plus de stockage intègrent elles aussi le service VPN de Google.

Pour rappel, un VPN permet de chiffrer le trafic internet passant par votre smartphone, tablette ou ordinateur. Cela concerne aussi bien une navigation internet qu’une navigation au sein d’une application. Autre avantage : Google n’exploitera pas vos données du VPN pour vous proposer de la publicité.

Un VPN limité

Néanmoins, le VPN Google One se montre assez limité par rapport à d’autres services similaires. Si vous voyagez à l’étranger, vous ne pourrez vous servir du VPN de Google que s’il est ouvert dans le pays où vous êtes. En d’autres termes, il sera possible de s’en servir que dans 8 pays à l’heure actuelle.

Autre contrainte : le VPN ne vous fournira qu’une adresse IP du pays dans lequel vous vous situez. Par exemple, si vous êtes en Espagne pour vos vacances d’été, vous ne pourrez pas utiliser une IP française.

Le service VPN Google One est actuellement disponible pour Android et le sera prochainement sur iOS.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires