L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 3 samsung

Galaxy Unpacked : voici les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3

Les Galaxy Z Fold 3, Galaxy Z Flip 3, Galaxy Watch 4, et Galaxy Buds 2 sont maintenant officiels. Voici leurs caractéristiques et leurs prix.

Samsung vient de présenter officiellement ses deux nouveaux pliables : le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. Le sud-coréen a également présenté ses Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic, ainsi que ses Galaxy Buds 2 durant ce Galaxy Unpacked.

Après des mois de rumeurs, les deux nouveaux pliables de Samsung et les nouveaux accessoires sont officiels. Voici toutes les annonces faites durant le Galaxy Unpacked.

Les Galaxy Watch 4

galaxy watch 4 series

L’événement commence avec un compte à rebours avec des danseurs et les nouvelles Galaxy Watch 4. Le nouveau bracelet est plus résistant et plus confortable. Plus de 40 coloris sont proposés, de quoi trouver votre bonheur. L’écran arrondi offre un confort d’utilisation optimal, et Samsung a amélioré le suivi de vos activités.

Les Galaxy Watch 4 seront les premières à exploiter Wear OS. De plus, les applications Android seront plus accessibles avec ces nouvelles montres connectées.

Samsung lance par la même occasion le Health Experience, pour améliorer votre bien-être et suivre vos activités physiques et votre sommeil. Le nouveau suivi poussé vous permet notamment d’améliorer votre sommeil. Vous pouvez aussi mesurer la composition de votre corps grâce à l’outil BIA (Bioelectrical Impedance Analysis).

Et avec One UI Watch, la navigation est très intuitive. La Galaxy Watch 4 est au prix de 299 euros, et la Galaxy Watch 4 Classic à 399 euros. Elles seront disponibles à partir du 27 août.

Place au Galaxy Z Fold 3

Samsung enchaîne avec la présentation du Galaxy Z Fold 3. Lorsque l’appareil est fermé, il fonctionne comme un smartphone standard. L’écran externe est de 6,2 pouces. Et lorsque l’appareil est déplié, il fait apparaître un grand écran Dynamic AMOLED de 7,6 pouces. Le taux de rafraîchissement adaptatif de ces deux écrans est de 120 Hz.

Et cet écran est le premier à intégrer un capteur selfie placé sous l’écran. L’absence d’encoche et de poinçon permet d’optimiser l’affichage et l’expérience d’utilisation en laissant plus de place.

Samsung a amélioré la gestion du multitâche avec le Galaxy Z Fold 3. Sur l’écran pliant, un utilisateur pourra utiliser 2 ou plusieurs applications en même temps, tout en fluidité.

Le fabricant sud-coréen a développé de nombreux partenariats avec de nombreuses applications pour proposer une expérience optimisée pour son Galaxy Z Fold 3. On peut citer les partenariats avec Spotify, YouTube, TikTok et bien d’autres.

La charnière a encore été améliorée pour être plus robuste. Elle est d’ailleurs résistante à l’eau avec la certification IPX8. L’ouverture peut adopter une position libre. On retrouve aussi la compatibilité avec le S Pen Fold Edition, conçu spécialement pour le Galaxy Z Fold 3.

La fiche technique du Z Fold 3

A l’intérieur de l’appareil, on retrouve le Snapdragon 888 de Qualcomm, le rendant compatible 5G. Le chipset apporte 12 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage interne. La batterie est de 4400 mAh et est compatible avec une charge rapide de 25W.

Côté photo, on retrouve une triple caméra avec trois capteurs de 12 mégapixels. Un capteur grand-angle, un ultra grand-angle et un telephoto. La caméra frontale à l’avant est de 10 mégapixels.

Voici le Galaxy Z Flip 3

Samsung présente maintenant le Galaxy Z Flip 3. Le pliable à clapet est plus compact que le Galaxy Z Fold 3 et arbore un tout nouveau design par rapport à son prédécesseur. L’écran est une dalle Dynamic AMOLED de 6,7 pouces avec un rafraîchissement de 120 Hz.

Son écran externe est 4 fois plus grand, ce qui permet un meilleur affichage et une meilleure utilisation. Vous pouvez notamment lire un message que vous venez de recevoir sans avoir à ouvrir votre appareil. Vous pouvez également prendre une photo ou une vidéo avec les capteurs arrière tout en voyant le retour sur l’écran secondaire. L’écran secondaire permet également d’utiliser plusieurs applications sans avoir à ouvrir l’appareil.

Il est disponible en 4 coloris : crème, noir, vert et lavande. De plus, 3 coloris seront proposés exclusivement sur le site de Samsung : rose, gris et blanc.

La fiche technique du Z Flip 3

L’appareil est alimenté par le Snapdragon 888 de Qualcomm, tout comme le Galaxy Z Fold 3. Le chipset rend l’appareil compatible 5G, et apporte 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. La batterie, assez légère, est de 3300 mAh. Elle est compatible avec une charge rapide de 15W.

Du côté de la photo, on retrouve une double caméra arrière avec deux capteurs de 12 Mpx : grand-angle et ultra grand-angle. La caméra frontale est elle de 10 Mpx.

Prix et disponibilité des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3

Les deux appareils sont livrés sous One UI 3. Ils seront tous deux disponibles à partir du 27 août prochain. Et les précommandes démarrent aujourd’hui.

Le Galaxy Z Fold 3 est proposé à partir de 1799 euros, et le Galaxy Z Flip 3 à partir de 1059 euros.

Les Galaxy Buds 2

Samsung passe maintenant à la présentation de ses nouveaux écouteurs sans-fil : les Galaxy Buds 2. Ces derniers sont proposés dans 4 coloris identiques à ceux des pliables : lavande, vert, blanc et graphite.

Une charge procure 20 heures d’autonomie. Et Samsung a amélioré la réduction de bruit active pour mieux isoler les bruits externes.

Ils seront disponibles à partir du 27 août au prix de 149 euros.

Revoir le Galaxy Unpacked

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires