L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
twitter police chirp

Twitter déploie sa nouvelle police de caractère Chirp

Twitter vient de lancer sa nouvelle police de caractère sur son app et sur la version Desktop. Elle est baptisée Chirp et est accompagnée d’autres nouveautés.

Le réseau social à l’oiseau bleu vient de déployer une nouvelle police de caractère sur sa plateforme. Ce mercredi, il avait teasé son arrivée, et elle est aujourd’hui officielle. Elle s’appelle Chirp et vient apporter du nouveau à l’interface de Twitter.

Dans un billet de blog, Twitter explique que Chirp fait partie de sa stratégie de rafraîchissement global, qui avait été présentée en janvier dernier. “Chirp trouve l’équilibre entre le désordre et la netteté pour amplifier le plaisir et l’irrévérence d’un Tweet, mais peut également porter le poids du sérieux en cas de besoin.”

La police Chirp n’est pas étrangère à la communauté Twitter. Il s’agit en effet de la police utilisée par le réseau social pour ses visuels et sa communication, mais elle n’était pas présente sur l’application ou le fil d’actualité. En début d’année, le directeur artistique de Twitter Derrit DeRouen avait exprimé son désir de faire de Chirp la nouvelle police de l’interface de Twitter. Et cela est aujourd’hui une réalité.

Des nouveautés font surface sur l’interface Twitter

La nouvelle police de caractère débarque sur Twitter avec quelques nouveautés. Il est en effet possible d’écrire “[CHIRPBIRDICON]” lors de la composition d’un tweet pour faire apparaître le logo Twitter. Ici, “Chirp”, “Bird” et “Icon” forment un seul et même mot, et tout doit être écrit en lettres majuscules.

The Verge indique que sur l’app iOS, le logo Twitter apparaît directement après avoir écrit [CHIRPBIRDICON] lors de la rédaction d’un tweet. En revanche sur l’interface pour ordinateur, le logo n’apparaît qu’une fois que vous avez publié le tweet.

En plus de cette nouveauté, Twitter a également peaufiné le design de sa plateforme ce mercredi. “Nous mis à jour nos couleurs pour qu’elles soient plus contrastées et beaucoup moins bleues — un changement conçu pour attirer l’attention sur les photos et les vidéos que vous créez et partagez”.

Le réseau social indique qu’il va prochainement ajouter de nouvelles couleurs, sans pour autant donner de date exacte. Les abonnés à Twitter Blue peuvent d’ores et déjà changer la couleur de l’icône de leur app, mais ce service n’est pour le moment disponible que sur iOS en Australie et au Canada.

Twitter a également changé l’apparence du bouton pour s’abonner à des profils. Si vous êtes abonné à un profil Twitter, le bouton n’est pas rempli de couleur. A l’inverse, le remplissage est coloré. Le réseau social a donc inversé la façon dont ce bouton apparaît sur son interface, attention à ce changement pour ne pas vous désabonner de vos utilisateurs préférés, comme l’indique Brian Merchant.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires