L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
jeux mobile smartphone

App Annie : les jeux mobile devraient générer 120 milliards de dollars en 2021

Selon une étude d’App Annie, le secteur des jeux mobile pourrait rapporter près de 120 milliards de dollars en 2021.

Cela fait plusieurs années maintenant que les jeux mobile ont pris beaucoup d’ampleur dans l’industrie de la technologie. Leur popularité n’a fait que croître ces derniers mois, et les revenus qu’ils génèrent suivent la même tendance.

Comme le rapporte une étude d’App Annie, le secteur des jeux mobile a généré près de 50 milliards de dollars et plus d’un milliard de téléchargements durant le premier semestre 2021. Cela représente des dépenses 4,4 dois plus importantes qu’en 2014.

Plus de 120 milliards de dollars générés d’ici fin 2021

Le cabinet a effectué des estimations sur les revenus générés par le secteur des jeux mobile en 2021. Selon lui, ce secteur génèrera près de 120 milliards de dollars d’ici la fin d’année.

C’est en Inde que les téléchargements de jeux pour mobiles sont les plus importants à ce jour. Mais c’est aux Etats-Unis que les dépenses sont les plus importantes (14 milliards de dollars depuis le début d’année). Sur les dépenses, App Annie explique que “depuis 2012, la position de la France reste stable, et occupe la 9ème place au premier semestre 2021”.

Il ne s’agit pour l’instant que d’estimations inspirées du comportement des utilisateurs sur le marché actuel des jeux mobiles. Pour connaître les vrais chiffres, il faudra attendre le début d’année 2022, même s’il faut s’attendre à des résultats colossaux.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires