L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi Mi 10T

Xiaomi Mi 11T et Redmi K40 Ultra : la fiche technique fuite

De nouveaux éléments concernant le Xiaomi Mi 11T et le Redmi K40 Ultra viennent d’apparaître sur la toile. Les voici.

Xiaomi prépare deux smartphones, le Mi 11T et le Redmi K40 Ultra. Et ces appareils viennent de faire l’objet d’une nouvelle fuite. De nombreux éléments de leurs fiches techniques ont en effet été partagés sur la toile concernant leurs affichages, leurs caméras et leurs puces.

Le Xiaomi Mi 11T aurait une triple caméra et un processeur MediaTek

D’après Android Authority, le Mi 11T du fabricant chinois serait équipé d’une triple caméra arrière avec notamment un capteur de 64 mégapixels. Le smartphone pourrait être alimenté par un chipset de MediaTek, et le taux de rafraîchissement de l’écran serait élevé.

Selon le groupe Telegram XiaomiUI, le Mi 11T est identifié par le nom de code “Amber” et le numéro de modèle “K11R”. Le téléphone devrait arborer un affichage 20:9 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ce serait un léger recul par rapport à l’écran 144 Hz du Xiaomi Mi 10T (en photo de couverture). Par ailleurs, la marque pourrait opter cette fois-ci pour une dalle OLED à la place d’une dalle LCD.

Côté photo, le Mi 11T pourrait être équipé d’un capteur principal de 64 mégapixels. Celui-ci serait accompagné d’un capteur grand-angle de 8 mégapixels (Sony IMX355) et d’un capteur macro avec zoom 3x.

A l’intérieur, on retrouverait un chipset de MediaTek. Etant donné que le Xiaomi Mi 10T utilisait le SoC Snapdragon 865, le Mi 11T pourrait à utiliser un flagship du même fondeur, comme le Dimensity 1200 par exemple.

Fuite Xiaomi Redmi
Source : Groupe Telegram XiaomiUI via Android Authority

Le Xiaomi Mi 11T correspondrait au Redmi K40 Ultra en Chine

Toujours d’après les informations repérées par le média, le Mi 11T arriverait également sur le marché chinois, sous le nom “Redmi K40 Ultra”. Son nom de code serait d’ailleurs “Agate” et il porterait le numéro de modèle “K11T”.

Le smartphone partagerait certaines caractéristiques avec le Mi 11T, mais il aurait un capteur photo principal de 108 mégapixels à la place d’un capteur de 64 mégapixels. Le Redmi K40 Ultra aurait toutefois les mêmes autres objectifs.

Pour ce qui est du processeur, les appareils actuels de la gamme Redmi K40 sont tous équipés du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. Mais la fuite suggère que le Redmi K40 Ultra aurait plutôt un processeur de MediaTek. Il faut dire que des rumeurs d’un smartphone Redmi alimenté par une puce MediaTek circulent depuis le début de l’année.

Pour l’instant, il faut prendre ces informations avec des pincettes. Les dates de lancement du Xiaomi Mi 11T et du Redmi K40 Ultra ne sont pas encore connues, mais nous devrions en savoir plus à ce sujet dans les semaines à venir…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires