L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google Pixel 5a 5G

Pixel 5a 5G : le smartphone serait lancé le 17 août

Le prochain smartphone Pixel de Google devrait être présenté demain. Que sait-on à propos du Pixel 5a 5G ?

Le Google Pixel 5a compatible avec la 5G fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelque temps maintenant.

La firme de Mountain View a déjà confirmé que son appareil allait être lancé plus tard dans l’année. Et aujourd’hui, un rapport d’Android Police apporte de nouvelles informations grâce à des images montrant le smartphone. Une possible date de lancement est également communiquée par le média : il s’agirait du mardi 17 août 2021.

Le Pixel 5a 5G se révèle dans de nouvelles images

“Ce que nous voyons semble correspondre aux rendus précédents du téléphone qui ont fait surface en février. Le design est presque identique au Pixel 4a 5G actuel en termes de panneau arrière et de disposition de l’appareil photo. La différence la plus notable est ce qui semble être un bouton d’alimentation nervuré.”

Android Police

D’après les images d’Android Police, l’arrière du Pixel 5a 5G possède une caméra de forme carrée composée de deux capteurs photo accompagnés d’un flash LED. Un lecteur d’empreinte digitale figure également sur l’appareil, et le logo de Google est situé en bas. On aperçoit aussi sur une des images en fuite, un bouton d’alimentation de couleur vert pâle, juste au-dessus du bouton de volume.

Une image montrant les composants internes du Google Pixel 5a 5G a été dévoilée, mais aucune image ne dévoile l’avant du smartphone. Nous ne pouvons donc pas avoir de détails sur son écran. Toutefois, d’après les précédentes rumeurs, le design de ce modèle devrait être quasiment identique à celui du Pixel 4a. Celui-ci possédait une découpe perforée dans le coin supérieur gauche, et utilisait le chipset Snapdragon 765G du fondeur américain Qualcomm.

Un lancement ce mardi 17 août ?

Enfin, une dernière image montre la capacité de la batterie. Celle-ci serait de 4680 mAh, ce qui ferait du Pixel 5a 5G le smartphone avec la batterie la plus puissante parmi les appareils Pixel de Google.

Son prix pourrait se situer aux alentours des 450 dollars, soit l’équivalent d’environ 380 euros. Il pourrait être présenté demain, le 17 août, et être disponible à partir du 26 août.

Google Pixel 5a 5G
La batterie du Google Pixel 5a 5G – Source : Android Police
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires