L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
android-12-google

Android 12 : les notifications seront plus compactes et plus discrètes

Les fenêtres de notification se feront plus discrètes sur Android 12 lorsque le mode paysage sera activé. Les notifications seront plus compactes et moins intrusives.

Android 12, la prochaine mise à jour de l’OS de Google, continue de se dévoiler progressivement. Au fil des semaines, de nouvelles fonctionnalités font surface sur la toile, précisant un peu plus ce qu’apportera la prochaine version de l’OS mobile.

Hier, nous avons appris qu’il sera possible de contrôler son smartphone grâce à son visage, en particulier pour les personnes en situation de handicap. Et aujourd’hui, on découvre une petite nouveauté concernant les notifications.

Des notifications moins intrusives et plus compactes

android 12 nouvelles fenêtres notification
Les nouvelles fenêtres de notifications sur Android 12 / Source : Android Police

A l’heure actuelle, les fenêtres de notification occupent toute la largeur de l’écran, ce qui peut gêner la navigation d’un utilisateur dans certaines situations. Mais cela changera avec Android 12.

Comme l’ont repéré Android Police et 9to5 Google, les fenêtres de notification seront plus compactes lorsque votre smartphone sera en mode paysage. Elles seront également centrales, mais laisseront apparaître moins de réponses rapides. Une nouveauté qui fait son apparition dans la Beta 4 d’Android 12.

android 12 fenêtre notification compacte
La fenêtre de notification compacte avec les réponses rapides coupées sur Android 12 / Source : 9to5 Google

9to5 Google a toutefois remarqué que les réponses rapides sont coupées, ce qui ne permet pas une lecture aisée. En revanche du côté d’Android Police, les réponses s’affichent bien. Un bug que Google devrait certainement corriger d’ici le déploiement de cette nouveauté sur la version finale d’Android 12.

La firme de Mountain View a certainement développé ces fenêtres de notifications plus compactes en mode paysage pour moins gêner les utilisateurs. En effet, lorsqu’un smartphone est en mode paysage, cela signifie souvent qu’un utilisateur regarde une vidéo, une série ou un film, qu’il joue à un jeu vidéo. Dans ces moments, l’utilisateur préfère ne pas être dérangé par des notifications qui prennent beaucoup de place à l’écran.

Ces nouvelles fenêtres de notification sont disponibles sur la bêta 4 d’Android 12, et devraient l’être sur la version finale de l’OS. Cette dernière devrait d’ailleurs arriver le mois prochain.

android 12 calendrier
Le calendrier de déploiement d’Android 12 / Source : Google
Total
18
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires