L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone12

LG investit plusieurs milliards de dollars pour la fabrication d’écrans OLED pour Apple

LG double sa capacité de production d’écrans OLED, pour qu’Apple puisse fournir cette technologie d’affichage sur davantage de produits.

LG devrait jouer un rôle de plus en plus important dans la chaîne d’approvisionnement d’Apple. L’entreprise prévoit en effet de doubler sa capacité de production d’écrans OLED uniquement pour Apple. A l’avenir, la marque à la pomme devrait apporter cette technologie d’affichage sur de plus en plus d’appareils.

LG investit dans une usine de production d’écrans OLED

“En tant que filiale de fabrication d’écrans de LG, LG Display a récemment soumis un document réglementaire. Le document mentionne que la société prévoit d’investir 3 300 milliards de wons* d’ici 2024 pour produire des composants OLED de petite et moyenne taille dans son usine de Paju, dans la province du Gyeonggi.”

ITHomes

D’après un rapport de ITHomes repéré par MacRumors, LG Display (la filiale de LG spécialisée dans la fabrication d’écrans) investit en masse dans des équipements supplémentaires pour doubler la production de ses panneaux d’affichage OLED. Cette production passera d’ailleurs de 30 000 à 60 000 unités par mois.

Des écrans OLED pour fournir Apple

iPhone 12
L’iPhone 12 sorti en 2020 – Source : Apple

LG a refusé de commenter cette information, mais le rapport cite une source qui affirme que la nouvelle capacité sera presque entièrement utilisée pour les écrans OLED destinés aux appareils Apple.

Il faut rappeler que la firme de Cupertino utilise actuellement des écrans OLED pour ses iPhone haut de gamme. Et c’est d’ailleurs le cas depuis le lancement de l’iPhone X en 2017. Les smartphones d’entrée de gamme d’Apple, comme l’iPhone XR et l’iPhone SE 2, continuent d’utiliser la technologie LCD grâce leurs coûts inférieurs.

Comme le rappelle le média, Apple n’utilisait que les technologies OLED et LCD jusqu’en avril. Mais avec le lancement du nouvel iPad Pro de 12,9 pouces, la marque a également introduit les mini-LED dans la gamme. Et avec les prochains MacBook Pro de 14 et de 16 pouces, Apple étendra également les mini-LED aux Mac. Malgré le lancement récent des mini-LED dans les appareils Apple, l’entreprise américaine prévoit d’apporter la technologie OLED à certains modèles d’iPad, pour la première fois. Le premier iPad avec un écran OLED pourrait d’ailleurs arriver en 2023.

*L’équivalent d’environ 2,8 milliards de dollars

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires