L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
youtube picture in picture

YouTube : le mode Picture in Picture n’est réservé qu’aux abonnés Premium

Le mode Picture-in-Picture sur YouTube ne pourra être utilisé que pour les abonnés à YouTube Premium. Voici comment en profiter.

A l’occasion de la sortie d’iOS 14, Apple a introduit la fonctionnalité Picture-in-Picture aux développeurs. Elle permet aux utilisateurs de continuer à faire d’autres tâches sur leur iPhone tout en regardant une vidéo sur diverses applications. On le retrouve notamment sur Netflix, Twitch, Dailymotion, Prime Video et MyCANAL.

Une fonctionnalité très pratique que beaucoup d’applications ont adopté rapidement. Mais une app de streaming vidéo majeure restait encore absente de la liste. Il s’agit de YouTube qui, un an après l’arrivée de la fonctionnalité, ne l’a toujours pas intégrée de manière stabe sur sa plateforme. Elle est encore au stade “expérimental”, comme l’indique l’entreprise.

Le Picture-in-Picture sur YouTube ne sera pas disponible pour tout le monde

Cependant, certains utilisateurs iOS de YouTube peuvent désormais profiter du mode Picture-in-Picture en se rendant sur le site youtube.com/new. La fonctionnalité doit s’activer manuellement. Mais attention, Google a décidé de la rendre disponible uniquement pour les abonnés à YouTube Premium.

La question qui se pose maintenant, c’est de savoir si YouTube rendra le Picture-in-Picture accessible à tous ses utilisateurs à l’avenir. L’exclusivité de cette fonctionnalité à ses abonnés Premium permettrait à la plateforme d’encourager la souscription à l’abonnement payant. Il est donc peu probable que YouTube ouvre le Picture-in-Picture à tous ses utilisateurs.

Comment activer le Picture-in-Picture sur YouTube ?

Si vous êtes abonné Premium à YouTube, voici comment activer le mode Picture-in-Picture sur votre appareil.

  1. Rendez-vous sur le site youtube.com/new
  2. Connectez-vous à votre compte YouTube
  3. Allez dans la section “Image dans l’image sur iOS”
  4. Cliquer sur le bouton “Essayer”

Une fois que vous avez réalisé ces étapes, il suffit de fermer puis de réouvrir l’application pour en profiter. Dès que vous lancerez une vidéo et que vous quitterez l’application YouTube, la vidéo restera en cours de lecture et apparaîtra sur une partie de votre écran.

Pour le moment, le Picture-in-Picture n’est disponible que sur la version iOS de l’app, et pas encore sur la version iPad. Peut-être qu’elle le sera prochainement.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires