L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung One UI

Samsung One UI 4 : la bêta pourrait débarquer plus tôt que prévu

Le constructeur de smartphones pourrait bien déployer la version bêta de One UI 4 en avance par rapport à son calendrier habituel.

Samsung devrait déployer la version bêta de One UI 4 dès le mois prochain, et la mise à jour pourrait être disponible d’abord sur sa gamme de smartphones Galaxy S21.

Le géant de Séoul vient de déployer One UI 3.1.1 pour sa série Galaxy S21 lancée en début d’année. Et il semblerait que la première version bêta de One UI 4, basée sur Android 12, ne soit plus très loin. C’est ce que rapporte aujourd’hui le média Android Authority.

Un déploiement prévu pour le mois prochain ?

En effet, d’après un utilisateur du forum communautaire de Samsung, l’entreprise déploiera One UI 4 pour les tests bêta à la mi-septembre. L’utilisateur indique que la mise à jour bêta sera d’abord déployée sur les smartphones Galaxy S21, comme il fallait s’y attendre.

Galaxy S21 5G
Les trois smartphones de la gamme Galaxy S21 5G – Source : Samsung

Il faut cependant prendre cette information avec des pincettes, même si d’autres preuves suggèrent elles aussi une version bêta imminente de One UI 4.

D’autres indices vont dans le même sens

L’utilisateur affirme donc que Samsung est en train de créer une nouvelle version bêta de l’interface pour sa gamme Galaxy S21, en Corée du Sud. Et cette nouvelle version bêta devrait sortir le mois prochain.

Mais un autre indice provient cette fois-ci de Geekbench, dont la liste de smartphones répertorie le Galaxy S21 Ultra avec le système d’exploitation Android 12. Cela suggère que Samsung pourrait être en pleine phase de test en ce moment, de quoi penser à un lancement très prochainement…

Android 12
Android 12 – Source : Google

Par ailleurs, l’entreprise sud-coréenne a également mis à jour l’un de ses modules Good Lock pour la version Android 12. Le premier module à avoir été préparé est One Hand Operation Plus, comme l’explique Android Authority. Et le journal des modifications de sa mise à jour mentionne la prise en charge d’Android 12. Cela indique alors que Samsung prépare ses applications pour le nouveau logiciel.

La société n’a pas encore annoncé de détails concernant One UI 4 mais compte tenu de toutes ces informations, il se pourrait que Samsung face des annonces dans les prochaines semaines. L’application Samsumg Members devrait également envoyer une notification lorsque la version bêta de One UI 4 sera disponible.

Voir aussi -> Samsung Galaxy S22 : une fuite révèle la fiche technique

Total
36
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires