L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
gmail

Google va enrichir Gmail et proposer les appels audio et vidéo

Gmail va bientôt devenir un vrai mélange des services Google. La firme va prochainement y intégrer de nouvelles fonctionnalités, dont les appels audio et vidéo.

Gmail va bientôt faire une refonte de ses services. La firme de Mountain View veut que son application dédiée aux mails devienne beaucoup plus complète.

Pour ce faire, Google a prévu d’ajouter un paquet de nouvelles fonctionnalités à Gmail, dont les appels audio et vidéo. Une fonctionnalité tout droit venue de Google Meet, le service de Google qui permet de passer des appels/visioconférences à plusieurs. Ce dernier est d’ailleurs devenu très populaire durant la crise sanitaire, mais semble perdre un peu de vitesse depuis quelques mois.

C’est pourquoi le géant de la tech prévoit de fusionner Gmail et Google Meet pour ne former qu’une seule plateforme, afin que les utilisateurs aient accès à tous ses services depuis une seule plateforme.

Un Gmail plus complet

Qu’en sera-t-il de Google Meet ? The Verge avance que l’application sera toujours disponible sur les stores d’applications pendant encore plusieurs semaines. Mais à terme, Google pourrait décider de totalement supprimer la plateforme, puisqu’elle serait directement intégrée à Gmail.

A ce jour, Gmail permet aux utilisateurs d’envoyer et consulter des emails. Mais Google a déjà intégré des raccourcis à ses autres services, dont Meet.

Mais la firme envisage d’apporter encore plus de fonctionnalités au sein de son app Gmail, pour permettre à ses utilisateurs d’accéder à l’ensemble des services qu’elle propose. Elle fera alors comme ce qu’a fait Microsoft avec Outlook, pour relancer son service de messagerie électronique.

Le nouveau Gmail devrait être disponible dès aujourd’hui pour les utilisateurs de la version entreprise de l’app, comme le rapporte The Verge. Et il devrait l’être prochainement pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires