L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 6 google

Pixel 6 et Pixel 6 Pro : voici la fiche technique et le prix des nouveaux smartphones Google

Google vient d’officialiser ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Les smartphones présentent de nombreuses nouveautés par rapport à leurs prédécesseurs.

Après des mois de rumeurs et de fuites d’informations, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google sont officiels. La marque les a présentés à l’occasion du Pixel Fall Launch, qui s’est déroulé hier soir à partir de 19 heures.

Les nouveaux smartphones de Google présentent de nombreuses évolutions par rapport à leurs prédécesseurs. Le fabricant a apporté un tout nouveau design aux Pixel 6, avec notamment un bloc photo horizontal qui prend toute la largeur de l’appareil sur les deux modèles.

On retrouve aussi de nouveaux coloris pastel, de nouveaux capteurs photo, et le tout premier processeur maison de Google : le SoC Tensor. La firme indique qu’il s’agit des smartphones Pixel les plus puissants à ce jour, et qu’ils sont ceux qui tirent le meilleur profit d’Android.

Voici les caractéristiques, le prix et les disponibilités des Pixel 6 et Pixel 6 Pro !

Des smartphones puissants en tout point

google pixel 6 specs

L’été dernier, Google avait donné un premier aperçu de ses nouveaux appareils. Et aujourd’hui, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont officiels.

Le modèle standard arbore un écran de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un affichage Full HD+. On retrouve une caméra frontale de 8 Mpx sur cette version, dans un poinçon en haut de l’écran.

Le Pixel 6 Pro a lui un écran de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif (LTPO) de 120 Hz et un affichage QHD+. La caméra frontale est ici de 11 Mpx. Les deux écrans sont protégés par le Gorilla Glass Victus.

Côté autonomie, il faut compter sur une batterie de 4614 mAh sur le Pixel 6 et de 5003 mAh sur le Pixel 6 Pro. Comme des rumeurs l’avaient annoncé plus tôt, il n’y a pas d’adaptateur secteur dans la boîte des Pixel 6. Google rejoint Apple et Samsung dans cette initiative environnementale.

Le processeur Tensor promet des performances du CPU 80% plus rapides que sur le Pixel 5 et des performances sur le GPU jusqu’à 370% plus rapides, selon Google.

Un appareil photo de qualité

google pixel 6 photo

Du côté de la photo, Google garde sa réputation avec les Pixel 6 en faisant le plein de nouvelles fonctionnalités. Et on peut affirmer que Google a mis le paquet sur ses nouveaux appareils.

Le bloc photo imposant, élément clé du nouveau design du Pixel 6, embarque deux capteurs sur la version standard. Il s’agit d’un capteur principal de 50 Mpx et d’un ultra grand-angle de 12 Mpx. Le Pixel 6 Pro possède ces deux mêmes capteurs et dispose en plus d’un téléobjectif de 48 Mpx.

Google a intégré le Super Res Zoom, qui conserve la qualité des photos prises avec le zoom. On retrouve également diverses fonctionnalités intéressantes, comme le Magic Eraser (Gomme Magique en français) qui permet de supprimer des objets ou personnes superflues sur une photo.

La firme a aussi ajouté Face Unblur qui permet de stabiliser une image en mouvement, plus particulièrement autour du visage. Cette fonctionnalité est rendue possible grâce au machine learning qui exploite plusieurs photos prises au même moment pour les fusionner.

La fonctionnalité Motion Mode aidera les utilisateurs à prendre un cliché d’un sujet en mouvement. Enfin, Google a fait un partenariat avec Snapchat pour ajouter un raccourci Quick Tap to Snap. L’utilisateur pourra taper deux fois à l’arrière du Pixel 6 pour lancer l’appareil photo de Snapchat.

La firme de Mountain View a travaillé sur l’amélioration des photos de personnes de couleur pour un rendu naturel et de qualité. Elle a amélioré la balance des tons, la reconnaissance faciale et la température des couleurs pour un rendu de la peau de haute qualité. Une fonctionnalité baptisée Real Tone.

Google met l’accent sur la sécurité

google pixel 6 specs

A l’intérieur des Pixel 6, on retrouve Android 12 avec notamment la nouvelle fonctionnalité de design Material You. Cette dernière adapte le thème de l’interface en fonction du fond d’écran choisi : les couleurs principales et secondaires changent automatiquement.

Google met également l’accent sur la sécurité et la vie privée de ses utilisateurs avec la nouvelle puce Titan M2. De plus, le fabricant promet désormais 5 ans de mises à jour de sécurité sur ses nouveaux smartphones.

Un très bon rapport qualité/prix

google pixel 6 recapitulatif

Toutes ces nouveautés font des Pixel 6 de véritables smartphones Android puissants, les plus avancés en matière de technologies de la marque.

Le Pixel 6 est lancé à 649 euros et le Pixel 6 Pro à partir de 899 euros. Les deux appareils sont disponibles avec 128 Go de stockage et 8 Go de RAM sur la version standard et 12 Go de RAM sur la version Pro.

Les deux smartphones sont déjà disponibles en précommande, et tous les clients bénéficient en plus d’un casque Bose 700 d’une valeur de 399,95€ offert jusqu’au 27 octobre. A partir du 28 octobre, les Pixel 6 seront disponibles à l’achat.

Mais il faudra être patient

A peine quelques heures après le lancement des précommandes, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont déjà en rupture de stock.

Le Google Store a été inaccessible pendant plusieurs heures suite à une très forte affluence. De nombreux utilisateurs ont attendu pendant un long moment, pour au final constater que les délais de livraison avaient nettement augmenté. Certains clients vont devoir attendre plusieurs mois, voire jusqu’en janvier 2022, avant de pouvoir avoir leur Pixel 6 entre les mains.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires