L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy S21 Fan Edition

Le Galaxy S21 FE serait présenté le 4 janvier 2022

Samsung va finalement introduire son Galaxy S21 FE (Fan Edition) en début d’année prochaine, le 4 janvier.

Après plusieurs rebondissements, le géant de Séoul devrait en fin de compte présenter le Galaxy S21 FE le 4 janvier 2022. Il faut dire qu’il y a encore plusieurs semaines, de nombreuses informations laissaient penser que la version abordable du Galaxy S21 n’allait pas voir le jour.

Mais d’après un leaker, Samsung va lancer son nouveau smartphone le 4 janvier à l’occasion d’un événement Unpacked. L’informateur a également fourni la date de commercialisation qui se fera le 11 janvier 2022, d’après lui. Si cela s’avère vrai, cela voudrait donc dire que Samsung présentera sa future gamme Galaxy S22 un peu plus tard que prévu, au mois de février.

Un lancement du Galaxy S21 FE début janvier

D’après l’informateur Jon Prosser sur son compte Twitter, le Galaxy S21 FE devrait faire son arrivée pendant la conférence Unpacked de Samsung. Celle-ci se tiendra le 4 janvier 2022 et est normalement dédiée aux smartphones pliables de la marque (Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3).

Il faut rappeler que Samsung devait à l’origine introduire son Galaxy S21 FE durant l’été 2021. Mais en raison des problèmes d’approvisionnement et des pénuries de puces qui impactent le secteur du mobile, le fabricant sud-coréen avait dû repousser sa sortie. Une rumeur disait même que Samsung allait abandonner ce smartphone.

Mais Jon Prosser affirme que l’événement Unpacked avec le lancement du smartphone abordable de Samsung est prévue pour le 4 janvier 2022. Il indique qu’il n’y aura pas de période de précommandes et que l’appareil sera commercialisé dès le 11 janvier.

On connaît déjà quelques éléments de la fiche technique de l’appareil. Ce dernier devrait être équipé du processeur Snapdragon 888+ de Qualcomm et proposerait 8 Go de RAM. L’écran serait de 6,4 pouces et on retrouverait une triple caméra arrière (12 + 12 + 12 Mpx) ainsi qu’une caméra frontale de 32 Mpx. La batterie serait quant à elle d’une capacité de 4500 mAh.

Les Galaxy S22 seront présentés en février

La date de présentation du milieu de gamme va donc imposer un report de la date du Galaxy S22. Il faudra en effet attendre le mois d’après pour voir arriver la nouvelle gamme de Samsung.

D’après le leaker Jon Prosser, l’événement dédié aux Galaxy S22 se tiendra le 8 février 2022. Les précommandes commenceront le même jour que la présentation, tandis que les smartphones arriveront en boutique le 18 février.

Et selon de récentes rumeurs, Samsung miserait uniquement sur le processeur Snapdragon 898 de Qualcomm. Il n’y aurait donc pas de version avec l’Exynos 2200.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires