L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
spotify

Spotify lance les paroles en temps réel pour tous ses utilisateurs

Spotify lance une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire à de nombreux utilisateurs !

Vous pouvez désormais trouver les paroles de vos chansons favorites sur Spotify. Le géant du streaming musical vient d’annoncer par communiqué l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme.

Les paroles débarquent sur Spotify

L’entreprise suédoise a répondu à ses utilisateurs en leur proposant désormais un accès aux paroles des chansons sur Spotify. C’était en effet l’une des fonctionnalités les plus demandées, d’après la plateforme.

Après avoir testé cette nouveauté, Spotify lance donc les paroles et pour cela, la société s’est associé à Musixmatch. Grâce à ce partenariat, Spotify affirme donner vie aux paroles de chansons grâce à un accès intégré des paroles à la majorité de sa bibliothèque.

A partir d’aujourd’hui, les paroles sont disponibles pour tous les utilisateurs, qu’ils soient abonnés Premium ou abonnés gratuits. Les appareils iOS et Android ainsi que les ordinateurs, les consoles de jeux (Playstation 4 et 5, XBox One) et les téléviseurs en bénéficient (Android TV, Fire TV, Samsung, Roku, LG, Sky, Comcast). Voici comment fonctionne cette nouveauté.

Comment accéder aux paroles sur Spotify ?

Sur l’application mobile de Spotify, il suffit d’appuyer sur la “vue en cours de lecture” sur une chanson. Pendant l’écoute, scrollez vers le haut depuis le bas de votre écran. Vous verrez alors les paroles des morceaux défiler en temps réel pendant la lecture de la chanson.

Pour partager les paroles, vous pouvez appuyer simplement sur le bouton “Partager” en bas de l’écran, puis sélectionner les paroles que vous souhaitez partager, et à quel endroit vous souhaitez le faire (via des plateformes tierces). Avec la fonctionnalité de partage, “vous pouvez exprimer sur les réseaux sociaux et encourager vos amis à chanter avec vous” indique la plateforme. Et avec les paroles, vous pourrez connaître les significations de chaque chanson.

Sur l’application desktop de Spotify, il faut vous rendre dans la barre “En cours de lecture” puis cliquer sur l’icône du microphone pendant la lecture d’une chanson. C’est aussi simple que cela. Vous verrez alors les paroles des morceaux défiler là aussi en temps réel, pendant la chanson.

Enfin, sur l’application TV de Spotify, vous devez ouvrir la “vue en cours de lecture” sur une chanson. Rendez-vous ensuite vers le coin droit sur le “bouton paroles” et sélectionnez si vous souhaitez activer les paroles ou non. Une fois que c’est activé, vous verrez ensuite les paroles dans la vue “En cours de lecture”.

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other