L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Galaxy S21 FE

Le Galaxy S21 FE est officiel : voici son design et sa fiche technique

Samsung lance enfin la version abordable de son Galaxy S21. Quelles sont ses caractéristiques ?

“Il est là. Le Galaxy S21 FE 5G, nouveau membre de l’épique famille des Galaxy S21” annonce Samsung sur son site web. L’appareil est disponible en quatre différents coloris – olive, graphite, lavande et blanc – et les prix commencent à partir de 759 euros.

Au niveau de l’affichage, le Galaxy S21 Fan Edition arbore un écran Dynamic AMOLED (Infinity-O) de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le fabricant sud-coréen promet des couleurs et une luminosité éclatantes “même en plein soleil”. L’écran est résistant grâce au verre de protection Gorilla Glass Victus, et il permet de réduire l’émission de lumière bleue la nuit.

Triple caméra arrière

Passons sur la partie photo. L’appareil est équipé d’un capteur avant de 32 mégapixels tandis qu’à l’arrière, on retrouve un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels, un capteur grand-angle de 12 mégapixels également, et un dernier capteur de 8 mégapixels avec zoom optique X3. La fonction Zoom Lock permet d’éviter les tremblements lors de la prise de clichés.

Galaxy S21 FE couleurs
Le Galaxy S21 FE dans ses quatre couleurs – Source : Samsung

Processeur et autonomie

A l’intérieur, le Galaxy S21 FE est alimenté par la puce Snapdragon 888 qui permet d’utiliser le réseau 5G. Il ne s’agira donc pas du Snapdragon 8 Gen 1, le dernier chipset haut de gamme de Qualcomm, comme cela avait pu être évoqué pendant un temps.

Le nouveau smartphone de Samsung est alimenté par une batterie d’une capacité de 4500 mAh et d’après la marque, elle permet de tenir toute une journée, même en 5G. Il prend d’ailleurs 50% de charge en 30 minutes seulement.

Le Galaxy S21 FE est résistant à l’eau et aux éclaboussures jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes, grâce à sa certification IP68. Samsung indique que le coffret du smartphone contient l’appareil, un câble USB-C, des écouteurs filaires, et le petit outil pour retirer la carte SIM. Le bloc de charge est quant à lui vendu séparément, comme c’est le cas chez de nombreux constructeurs à présent.

A partir de 759 euros

Voici les tarifs du nouveau modèle de Samsung, en fonction de ses capacités de mémoire :

  • 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne : 759 euros
  • 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne : 829 euros

Et du 4 janvier au 8 février, une paire de Galaxy Buds 2 est offerte pour tout achat d’un Galaxy S21 FE 5G.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires