L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi 12 et 12 Pro

Le Xiaomi 12 Ultra serait en réalité le Xiaomi Mix 5

Xiaomi a levé le voile sur sa nouvelle série de smartphones, les Xiaomi 12, le 28 décembre 2021. Mais un autre modèle plus haut de gamme doit également faire son arrivée, et il s’agirait en fait du Xiaomi Mix 5.

Il y a une semaine, le constructeur chinois dévoilait trois nouveaux smartphones : le Xiaomi 12, le Xiaomi 12 Pro et le Xiaomi 12X. Alors que les deux premiers seront lancés sur le marché européen au printemps, le dernier est une version abordable uniquement réservée au marché chinois.

Les trois modèles possèdent une très bonne fiche technique. Le Xiaomi 12 Pro par exemple, arbore un écran AMOLED de 6,73 pouces et utilise la technologie LTPO qui permet d’optimiser l’autonomie de l’appareil et de faire varier son taux de rafraîchissement en fonction de l’utilisation (1 à 120 Hz). Au niveau de la photo, le Xiaomi 12 Pro dispose d’un capteur principal et un ultra grand-angle de 50 Mpx chacun, et un téléobjectif de 50 Mpx avec zoom optique x2. Ils possèdent la fonctionnalité CyberFocus pour améliorer l’autofocus et à l’avant, il s’agit d’un capteur de 32 Mpx. A l’intérieur de l’appareil, on retrouve la dernière puce de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1, ainsi qu’une batterie de 4600 mAh compatible avec une charge rapide de 120W.

Mais Xiaomi ne va pas s’arrêter là dans ses lancements, car il compte également dévoiler un autre modèle, encore plus haut de gamme que les Xiaomi 12, 12 Pro et 12X. Jusqu’à présent connu sous le nom de Xiaomi 12 Ultra, il s’agirait en fait d’un Xiaomi Mix 5

Un Xiaomi Mix 5 pour mars 2022 ?

D’après l’informateur xiaomiui sur Twitter, le Xiaomi 12 Ultra ne verra jamais le jour et nous aurions finalement affaire à un Xiaomi Mix 5. Selon lui, “Le Xiaomi 12 Ultra ne sera jamais lancé” et il ajoute que “Xiaomi lancera deux appareils Mix 5 au lieu du 12 Ultra”.

Il y aurait en fait un Xiaomi Mix 5 (référencé “L1”) et un Xiaomi Mix 5 Pro (référencé “L1A”). Ces deux appareils sortiraient au mois de mars 2022 et n’appartiendraient donc pas à la gamme Xiaomi 12.

Les caractéristiques

Mais ce n’est pas tout car toujours d’après l’informateur, le Xiaomi Mix 5 aurait une triple caméra composée d’un capteur de 50 mégapixels et de deux capteurs de 48 mégapixels. Le processeur haut de gamme Snapdragon 8 Gen 1 serait de la partie, ainsi qu’une nouvelle technologie d’empreintes digitales pour l’écran.

D’ici un éventuel lancement au mois de mars, les informations se feront plus nombreuses au sujet des Xiaomi Mix 5 et Mix 5 Pro. Nous ne manquerons pas de vous les partager.

Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires