L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Redmi Note 240 millions

Xiaomi a vendu plus de 240 millions de Redmi Note dans le monde

Xiaomi vient de passer un nouveau cap. La firme a vendu plus de 240 millions de smartphones Redmi Note dans le monde.

En quelques années seulement, Xiaomi est devenu l’un des constructeurs de smartphones les plus puissants du marché. Il talonne désormais les géants du marché Samsung et Apple depuis plusieurs trimestres, et sa croissance continue d’être forte.

La marque chinoise a récemment lancé sa nouvelle série haut de gamme Xiaomi 12, qui arrivera en Europe courant mars 2022. Mais elle propose aussi des téléphones plus abordables sous sa marque fille Redmi, qui rencontre un franc succès sur son marché domestique et dans d’autres régions du monde.

Xiaomi passe le cap des 240 millions de Redmi Note vendus dans le monde

Ce succès est tel que Xiaomi vient d’annoncer sur Twitter avoir vendu plus de 240 millions de Redmi Note dans le monde depuis que la gamme a été introduite sur le marché (données au 31 décembre 2021 provenant de Xiaomi). Ce cap a été franchi seulement huit mois après que Xiaomi a vendu 200 millions de Redmi Note dans le monde.

Le fabricant a donc vendu 5 millions de Redmi Note par mois durant les huit derniers mois, ce qui représente deux Redmi Note vendus chaque seconde pendant huit mois. Une prouesse quand on sait que la conjoncture actuelle n’encourage pas forcément de tels résultats, entre la crise sanitaire et la pénurie de composants.

Le succès de la gamme Redmi Note devrait d’ailleurs se poursuivre car les Redmi Note 11, lancés en octobre dernier en Chine, vont bientôt débarquer en Europe selon les dernières informations, à partir de 250 euros. Ce qui fait la force de cette gamme c’est bien évidemment l’excellent rapport qualité/prix des appareils qui offrent de très bonnes performances pour un prix abordable.

Si les derniers smartphones de la gamme se vendent bien, il est fort probable que Xiaomi franchisse le cap des 300 millions de Redmi Note vendus dans le monde d’ici la fin d’année.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires