Que ce soit du côté d’Apple que du côté d’Android, les smartphones profitent de plusieurs années de suivi logiciel avant de ne plus recevoir les dernières mises à jour. Mais chez Apple, ce suivi est plus long que chez Android (les constructeurs proposent en moyenne 3 à 4 ans de mises à jour logicielles sur Android, contre 5 sur Apple).
Aujourd’hui, un cadre de OnePlus vient d’annoncer sur le forum de la firme que les OnePlus 6 et OnePlus 6T n’auront plus de mises à jour logicielles. Les appareils ont été introduits sur le marché en 2018 et auront profité d’un suivi logiciel de plus de trois ans.
Plus de mises à jour pour les OnePlus 6/6T
Depuis les OnePlus 3/3T, le fabricant chinois a eu pour habitude de proposer un suivi logiciel de 3 ans sur ses smartphones. Et les OnePlus 6 et 6T n’échappent pas à la règle, comme a pu l’annoncer un cadre de la firme sur le forum officiel de OnePlus.
“Après 3 ans de mises à jour majeures et plus de 3 ans de mises à jour, environ 60 builds en bêta fermées et plus de 30 builds bêta ouvertes, il est maintenant temps de fermer un chapitre et d’annoncer la fin du support logiciel des OnePlus 6 et 6T.”
OnePlus
Et l’année 2022 signe le début de la fin des OnePlus 6/6T, qui ont reçu leur dernière mise à jour majeure en novembre, et la dernière mise à jour de sécurité le mois dernier. De ce fait, les deux appareils de OnePlus ne recevront pas la mise à jour Android 12.
Mais bonne nouvelle pour les détenteurs d’un appareil OnePlus haut de gamme récent : le constructeur promet depuis les OnePlus 8 un suivi logiciel de 3 ans et des mises à jour de sécurité pendant 4 ans.