L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
OnePlus 6

OnePlus arrête le suivi logiciel sur les OnePlus 6 et 6T

Un cadre de OnePlus vient de confirmer que la firme allait stopper le support logiciel sur les OnePlus 6 et OnePlus 6T. Un suivi qui aura duré quatre ans.

Que ce soit du côté d’Apple que du côté d’Android, les smartphones profitent de plusieurs années de suivi logiciel avant de ne plus recevoir les dernières mises à jour. Mais chez Apple, ce suivi est plus long que chez Android (les constructeurs proposent en moyenne 3 à 4 ans de mises à jour logicielles sur Android, contre 5 sur Apple).

Aujourd’hui, un cadre de OnePlus vient d’annoncer sur le forum de la firme que les OnePlus 6 et OnePlus 6T n’auront plus de mises à jour logicielles. Les appareils ont été introduits sur le marché en 2018 et auront profité d’un suivi logiciel de plus de trois ans.

Plus de mises à jour pour les OnePlus 6/6T

Depuis les OnePlus 3/3T, le fabricant chinois a eu pour habitude de proposer un suivi logiciel de 3 ans sur ses smartphones. Et les OnePlus 6 et 6T n’échappent pas à la règle, comme a pu l’annoncer un cadre de la firme sur le forum officiel de OnePlus.

Après 3 ans de mises à jour majeures et plus de 3 ans de mises à jour, environ 60 builds en bêta fermées et plus de 30 builds bêta ouvertes, il est maintenant temps de fermer un chapitre et d’annoncer la fin du support logiciel des OnePlus 6 et 6T.”

OnePlus

Et l’année 2022 signe le début de la fin des OnePlus 6/6T, qui ont reçu leur dernière mise à jour majeure en novembre, et la dernière mise à jour de sécurité le mois dernier. De ce fait, les deux appareils de OnePlus ne recevront pas la mise à jour Android 12.

Mais bonne nouvelle pour les détenteurs d’un appareil OnePlus haut de gamme récent : le constructeur promet depuis les OnePlus 8 un suivi logiciel de 3 ans et des mises à jour de sécurité pendant 4 ans.

Total
34
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires