L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi Redmi Note 11

Redmi Note 11 : un lancement le 26 janvier à l’international

Xiaomi prépare l’arrivée de sa nouvelle gamme Redmi Note 11 à l’international, qui se fera d’ici une semaine, le 26 janvier 2022.

Le fabricant chinois a lancé ses Redmi Note 11 dans son pays d’origine en octobre dernier. Ils proposent un très bon rapport qualité/prix avec une fiche technique satisfaisante pour un prix abordable. Mais une date de sortie à l’international n’avait toujours pas été communiquée.

Des caractéristiques différentes

Sur le marché européen, les Redmi Note 11, Note 11 Pro et Note 11 Pro+ devraient être légèrement différents de leur version chinoise. Ils pourraient par exemple avoir un processeur, des coloris, des configurations de stockage et des prix différents.

Rappelons qu’en Chine, le Redmi Note 11 Pro arbore un écran Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. A l’intérieur, on retrouve le processeur Dimensity 920 de MediaTek associé à 6 ou Go de RAM. Un triple capteur photo est également de la partie, et il est notamment composé d’un capteur principal de 108 mégapixels.

Le Redmi Note 11 Pro+ quant à lui, dispose d’une charge rapide de 120W. Mais pour le moment, nous ne savons pas si Xiaomi réserve les mêmes caractéristiques pour la version internationale.

D’après une précédente rumeur, trois coloris devraient être proposés en Europe : Bleu Etoile, Gris Graphite et Bleu Crépuscule. Dans nos contrées, la grille tarifaire pour le Redmi Note 11 serait d’ailleurs la suivante : 4/64 Go à 250 euros ; 4/128 Go à 290 euros ; 6/128 Go à 330 euros. Pour la puce, il pourrait s’agir du Snapdragon 680 de Qualcomm.

Un événement le 26 janvier

Xiaomi a annoncé sur Twitter la date de lancement de sa nouvelle gamme de smartphones. Les Redmi Note 11 seront dévoilés à l’international le 26 janvier 2022 à 13 heures (heure française). La conférence sera retransmise en direct sur les différentes plateformes de la marque.

Le constructeur pourrait aussi lancer en Europe sa nouvelle surcouche pour les smartphones et les tablettes, MIUI 13. Cette mise à jour sera plus rapide mais aussi plus fluide, et proposera de nouveaux éléments de personnalisation ainsi qu’une meilleure protection des données personnelles. Il faut rappeler que les Redmi Note 11 devraient fonctionner sous cette nouvelle surcouche.

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires