L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Realme 9 pro+

Realme 9 Pro+ : la fiche technique fuite avant le lancement

Realme lancera bientôt un nouveau smartphone sur le marché européen, le Realme 9 Pro+. Celui-ci vient de faire l’objet d’une fuite sur la toile : voici ses caractéristiques avant l’heure.

Realme s’apprête à lancer une nouvelle série de smartphones en France le mois prochain : les Realme 9. Trois smartphones devraient être proposés : une version standard, une version Pro et une version Pro+.

C’est d’ailleurs la version la plus haut de gamme qui nous intéresse aujourd’hui. Realme a confirmé la présence du Realme 9 Pro+ sur Twitter ce jeudi 20 janvier, puis l’informateur réputé OnLeaks a partagé non seulement des rendus mais aussi la fiche technique de l’appareil, qui ont été repris par Smartprix. Voici ce que l’on sait sur le futur smartphone de Realme avant son lancement.

Une fiche technique moins performante que celle du Redmi Note 11 Pro

Le successeur des Realme 8 et Realme 8 Pro va proposer plusieurs caractéristiques intéressantes. Son écran sera une dalle AMOLED de 6,43 pouces avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La caméra frontale devrait être intégrée dans un trou et sera de 16 mégapixels, selon OnLeaks.

L’informateur nous apprend ensuite que l’appareil sera alimenté par le processeur Dimensity 920 de MediaTek, qui apportera 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. En ce qui concerne l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 65W. On a donc une autonomie qui s’annonce moins importante que celle du Redmi Note 11 Pro de Xiaomi, avec une batterie de 5000 mAh et une charge rapide de 67W.

On passe ensuite à la partie photo qui devrait contenir trois capteurs à l’arrière :

  • Capteur principal : 50 mégapixels (objectif customisé de Sony)
  • Capteur ultra grand-angle : 8 mégapixels
  • Troisième capteur : 2 mégapixels

On devrait donc avoir de meilleures performances sur la photo et la vidéo par rapport aux précédents modèles de la série. Le Realme 9 Pro devrait avoir un capteur principal de 64 mégapixels, mais il sera moins performant que le capteur principal du Realme 9 Pro+.

Enfin, OnLeaks évoque les coloris du smartphone qui sont au nombre de trois : Midnight Black (photo de couverture), Aurora Green et Sunrise Blue. La date de présentation exacte des Realme 9 en France n’a pas encore été communiquée, mais cela devrait se faire très prochainement, selon les dernières rumeurs. Nous vous tiendrons informés à ce sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires