L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Motorola frontier

Motorola Frontier : un capteur de 200 mégapixels et le Snapdragon 8 Gen 1 Plus

Motorola va présenter plus tard dans l’année un smartphone appelé Motorola Frontier. Plusieurs fuites circulent sur la toile, nous dévoilant ses caractéristiques très performantes.

Les rumeurs concernant le prochain smartphone haut de gamme de Motorola se multiplient sur la toile. Baptisé Motorola Frontier, il est apparu pour la première fois la semaine dernière dans une fuite d’informations provenant du site allemand TechnikNews.

Le média avançait que l’appareil serait alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1 Plus de Qualcomm et qu’il aurait un capteur photo principal de 200 mégapixels. A ce jour, aucun smartphone ne propose un capteur aussi puissant, le Motorola Frontier pourrait alors être le premier à en proposer un.

Et aujourd’hui, c’est un autre média allemand (WinFuture) qui vient confirmer ces caractéristiques et qui apporte en plus un premier rendu de ce à quoi pourrait ressembler l’appareil de Motorola.

Un écran incurvé sur les bords

Dans le rendu partagé par WinFuture (en photo de couverture), on remarque que le Motorola Frontier possède un écran incurvé sur les bords. A l’avant, l’écran est perforé en haut et au centre pour accueillir la caméra frontale, et ses bordures sont très fines.

La surface arrière du smartphone est également incurvée sur les bords et héberge un module photo de trois capteurs, dont un principal de 200 mégapixels selon les informations des deux médias allemands. L’intégration de ce bloc photo semble d’ailleurs étrange puisqu’il est posé sur une des tranches incurvées de l’appareil. Il est possible que ce soit une erreur des créateurs du rendu, du moins c’est ce que l’on espère.

Une fiche technique très performante

Du côté des caractéristiques, WinFuture vient corroborer ce qu’avançait la semaine dernière TechnikNews. Le Motorola Frontier devrait embarquer le futur processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1 Plus (SM8745). Le processeur lui procurerait jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.

Il aurait également un grand écran OLED de 6,67 pouces avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Cet écran intégrerait une caméra frontale de 60 mégapixels, du jamais vu sur un smartphone pour l’instant. Au niveau de l’autonomie, il faudrait compter sur une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide filaire de 125W et une charge sans-fil puissante de 50W.

Enfin sur la partie photo, on aurait bel et bien un capteur de 200 mégapixels, accompagné d’un ultra grand-angle de 50 mégapixels et d’un téléobjectif de 12 mégapixels. Le capteur principal aurait d’ailleurs la stabilisation optique de l’image, et l’objectif téléphoto aurait un zoom optique x2.

Tout ce que l’on peut dire, c’est que le fabricant américain prévoit du lourd pour son futur smartphone haut de gamme. Ce dernier devrait être lancé en juillet 2022. Reste toutefois à confirmer ces informations, que l’on vous conseille de prendre avec des pincettes pour le moment.

Total
17
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires