L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy S22 ultra samsung

Les Galaxy S22 sont officiels et très puissants sur la photo

Samsung a présenté officiellement ses Galaxy S22 ce mercredi. Les trois appareils se montrent très puissants, et particulièrement sur la photo avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Hier, Samsung a levé le voile sur sa nouvelle série de smartphones haut de gamme : les Galaxy S22. Après des mois de fuites sur la toile, les appareils sont désormais officiels et proposent une fiche technique très performante.

Le géant de Séoul a aussi présenté sa nouvelle série de tablettes, les Galaxy Tab S8, qui présentent de nettes améliorations par rapport à la génération précédente des Tab S7.

Galaxy S22 et S22+ : un écran et des capteurs puissants

galaxy S22/S22+

Samsung a commencé par présenter les Galaxy S22 et S22+, qui partagent de nombreuses caractéristiques. Les deux appareils ont des tailles d’écran, des batteries et des prix différents, mais le reste est identique.

Le Galaxy S22 a un écran Dynamic AMOLED 2X de 6,1 pouces avec un rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz (technologie LTPO 2.0). L’écran est protégé par le Gorilla Glass Victus+. Le Galaxy S22+ profite du même écran, mais d’une taille supérieure de 6,6 pouces.

En ce qui concerne l’autonomie, il faut compter sur une batterie de 3700 mAh sur le modèle standard et de 4500 mAh sur le modèle Plus. Les deux appareils sont également certifiés IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Quatre coloris sont proposés : vert, blanc, noir et rose.

Samsung met l’accent sur la photo

galaxy S22 S22+ coloris

La firme sud-coréenne a passé du temps sur la présentation des capteurs photo et des nombreuses fonctionnalités qui débarquent sur les Galaxy S22. Les Galaxy S22 et S22+ disposent de trois capteurs à l’arrière : un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléphoto de 10 mégapixels.

Ces derniers se montrent très puissants, en particulier la nuit grâce à la fonctionnalité Nightography. Cette nouvelle technologie logicielle et matérielle rend les photos prises de nuit très lumineuses et claires. Samsung a également intégré le mode Portrait de Nuit pour des photos plus lumineuses avec le capteur frontal, et la prise en charge du Super HDR.

Sur les réseaux sociaux, les détenteurs des Galaxy S22 pourront partager plus rapidement leurs photos et vidéos avec la fonction Quick Share. De plus, Samsung a noué un partenariat avec TikTok, Snapchat et Instagram pour améliorer la qualité des caméras intégrées sur les plateformes pour ne pas perdre la qualité des clichés pris directement sur les apps.

specs galaxy S22

Galaxy S22 Ultra : le meilleur de Galaxy Note et de Galaxy S dans un smartphone

galaxy S22 ultra

Samsung a ensuite présenté le Galaxy S22 Ultra, qui est le premier smartphone de la série Galaxy S à avoir un stylet S-Pen directement intégré ainsi qu’un port de rangement. Comme on s’y attendait, l’appareil reprend des éléments de la série Galaxy Note et de la série Galaxy S. Quatre coloris sont proposés sur le module Ultra : noir, blanc, vert et un nouveau coloris bordeaux.

On retrouve le même écran que sur les deux autres modèles, mais avec une meilleure résolution et une plus grande taille. La dalle du Galaxy S22 Ultra est de 6,8 pouces avec un affichage QHD+. Samsung a ajouté la fonction Vision Booster qui augmente les contrastes quand l’appareil est exposé au soleil, pour une meilleure visibilité. De plus, le smartphone est protégé à l’avant et à l’arrière par le Gorilla Glass Victus+.

La batterie du Galaxy S22 Ultra est de 5000 mAh et est compatible avec une charge rapide de 45W.

galaxy S22 ultra

Un monstre de la photographie

En ce qui concerne la partie photo, on retrouve un total de 4 capteurs à l’arrière :

  • Capteur principal de 108 mégapixels
  • Ultra grand-angle de 12 mégapixels
  • Téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom x3
  • Téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom x10

La stabilisation optique de l’image est de la partie et se montre 58% plus performante que sur la génération précédente. Ces capteurs permettent aussi d’enregistrer des vidéos en 8K, et les utilisateurs pourront ajouter de nombreuses configurations grâce au Mode Pro.

Le fabricant a ajouté le AI Engine qui améliore davantage la qualité des photos grâce à l’intelligence artificielle, ainsi que le mode Nightography. Ce dernier est encore plus performant sur le S22 Ultra car Samsung a intégré une lentille Super Clear qui capte encore plus de lumière.

specs galaxy s22 ultra

Prix et disponibilités des Galaxy S22 en France

Les trois modèles de Galaxy S22 sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur le site de Samsung et chez des revendeurs et opérateurs. Ils seront tous disponibles à l’achat dès le 25 février prochain.

Voici les tarifs en euros des Galaxy S22 :

  • Galaxy S22 — 8 Go + 128 Go : 859 euros
  • Galaxy S22 — 8 Go + 256 Go : 909 euros
  • Galaxy S22+ — 8 Go + 128 Go : 1059 euros
  • Galaxy S22+ — 8 Go + 256 Go : 1109 euros
  • Galaxy S22 Ultra — 8 Go + 128 Go : 1259 euros
  • Galaxy S22 Ultra — 12 Go + 256 Go : 1359 euros
  • Galaxy S22 Ultra — 12 Go + 512 Go : 1459 euros
  • Galaxy S22 Ultra — 12 Go + 1 To : 1659 euros

Si vous précommandez jusqu’au 24 février, vous profiterez de Galaxy Buds Pro offerts.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires