L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Motorola Edge 30 pro

Motorola officialise le Edge 30 Pro avec son écran 144 Hz et le Snapdragon 8 Gen 1

Motorola vient d’officialiser son nouveau smartphone haut de gamme : le Edge 30 Pro. Il propose une fiche technique très performante pour un prix plutôt abordable. Voici son design, ses caractéristiques et son prix.

Un nouveau smartphone Motorola fait son arrivée en Europe aujourd’hui. Il s’agit du Edge 30 Pro, qui propose une fiche technique très performante avec d’excellentes caractéristiques.

On retrouve notamment le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm ainsi qu’un écran avec un rafraîchissement de 144 Hz, pour n’en citer que quelques-uns. Globalement, le smartphone s’inspire du Edge X30 sorti l’an dernier, mais avec quelques améliorations. Voici le Motorola Edge 30 Pro en détail.

144 Hz, Snapdragon 8 Gen 1 et caméra selfie de 60 mégapixels

Tout d’abord, le Edge 30 Pro a un écran P-OLED de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+. Là où le smartphone brille, c’est par son taux de rafraîchissement très élevé de 144 Hz et sa fréquence d’échantillonnage tactile de 360 Hz. L’appareil est livré avec un stylet et prend en charge le HDR+.

Le Edge 30 Pro est alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm qui apporte jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. A côté du processeur, on a une batterie de 4800 mAh compatible avec une charge rapide de 68W. On retrouve aussi une charge sans-fil de 15W et une charge inversée de 5W. Et bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs du smartphone : le chargeur est inclus dans la boîte.

En ce qui concerne la partie photo, on retrouve les mêmes capteurs arrière que sur le Edge X30. Les trois capteurs du Edge 30 Pro sont les suivants :

  • Capteur principal de 50 mégapixels
  • Capteur ultra grand-angle de 50 mégapixels
  • Capteur de profondeur de 2 mégapixels

Et à l’avant, on a un capteur frontal de 60 mégapixels doté de plusieurs fonctionnalités intéressantes, dont Auto Smile Capture qui prend automatiquement des photos lorsque le smartphone détecte un sourire. On a également plusieurs traitements logiciels qui améliorent la qualité des photos.

Prix et disponibilité

Le Motorola Edge 30 Pro est livré sous Android 12 avec des personnalisations signées Motorola au niveau de l’interface. Il sera bientôt disponible en Europe et sera vendu au prix de 799 euros dans la version avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.

Deux coloris sont proposés aux consommateurs : Stardust White et Cosmos Blue. La commercialisation devrait bientôt être lancée, même si nous n’avons pas encore de date précise. En Inde, le smartphone sera disponible dès le 4 mars 2022.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires