L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme gt neo3

Realme GT Neo3 : voici le premier smartphone avec une charge de 150W

Realme vient d’officialiser ses deux versions du Realme GT Neo3 en Chine. La version la plus onéreuse est livrée avec une charge rapide de 150W, qui charge la batterie en un rien de temps.

Les fabricants de smartphones cherchent à proposer les meilleures caractéristiques sur leurs appareils pour faire de l’ombre à leurs concurrents. Si les performances photo sont les plus comparées entre chaque constructeur, ce sont loin d’être les seules à l’être.

Une des caractéristiques dont les performances ont considérablement augmenté ces dernières années est la recharge de la batterie. Et les fabricants ne cessent de proposer des puissances de charge de plus en plus importantes sur leurs appareils.

Mais aujourd’hui, c’est Realme qui vient de lancer le tout premier smartphone compatible avec une charge filaire de 150W : le Realme GT Neo3. Le constructeur vient d’officialiser son nouvel appareil en Chine en deux déclinaisons. Voici le Realme GT Neo3 en détail.

Une fiche technique performante

realme gt neo3 écran

Le Realme GT Neo3 embarque un écran AMOLED de 6,7 pouces avec un affichage FHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cet écran est compatible avec le HDR10+ et comprend une puce indépendante qui permet de rendre l’interface plus fluide, notamment pour le gaming, et de limiter la consommation énergétique.

Le nouveau smartphone est alimenté par le SoC Dimensity 8100 de MediaTek qui est gravé en 5nm. Il apporte 8 ou 12 Go de RAM LPDDR5 ainsi que 128 ou 256 Go de stockage interne UFS 3.1.

realme gt neo3 photo

En ce qui concerne la photo, on retrouve trois capteurs à l’arrière :

  • Capteur principal : 50 mégapixels (Sony IMX766, stabilisation optique de l’image)
  • Capteur ultra grand-angle : 8 mégapixels
  • Capteur macro : 2 mégapixels

La charge UltraDart de 150W

realme gt neo3 batterie

Realme a lancé son Realme GT Neo3 en deux déclinaisons : une version standard et une version avec la charge UltraDart de 150W. Les seules différences entre la fiche technique des deux smartphones sont la puissance de charge mais aussi la capacité de la batterie.

La version standard est livrée avec une batterie de 5000 mAh mais une charge rapide de 80W. La batterie de ce modèle se recharge intégralement en 32 minutes, selon la marque.

L’autre déclinaison a une batterie moins puissante de 4500 mAh mais bénéficie de la charge UlraDart de 150W. Cette version charge la batterie à 50% en seulement 5 minutes. Pour arriver à une telle puissance, la marque a mis en place pas moins de 38 mesures de sécurité, dont un algorithme qui veillera à ce que la température de la batterie ne dépasse pas les 43°C lors de la recharge. De plus, Realme assure que la batterie conservera 80% de son autonomie après 1000 cycles de recharge complets.

Prix et disponibilités

realme gt neo3 noir
realme gt neo3 gris
realme gt neo3 bleu

Le Realme GT Neo3 est disponible en trois coloris : Noir, bleu Le Mans et Silverstone. La version standard est vendue à partir de 285 euros (1999 yuans) pour la version 6+128 Go de stockage. Et la version avec la charge de 150W est vendue à partir de 370 euros (2599 yuans) pour la version 8+256 Go de stockage.

Le smartphone est disponible en Chine pour le moment, mais on ignore si Realme le lancera dans nos contrées plus tard.

Total
13
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires