L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi 12 lite

Xiaomi 12 Lite : la fiche technique dévoilée avant l’heure

Xiaomi devrait bientôt lancer la version abordable des Xiaomi 12 et 12 Pro : le Xiaomi 12 Lite. Aujourd’hui, la fiche technique du futur appareil se dévoile intégralement sur la toile, révélant un grand écran et le Snapdragon 778G.

Xiaomi a lancé sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, les Xiaomi 12, en fin d’année dernière en Chine. Elle a débarqué en Europe le mois dernier avec le modèle standard, le modèle Pro et le Xiaomi 12X plus abordable que les deux autres appareils.

Mais le constructeur chinois prévoit bien de lancer une autre version abordable du Xiaomi 12 cette année : le Xiaomi 12 Lite. Ce dernier sera le successeur direct du Mi 11 Lite lancé l’an dernier en version 4G et en version 5G.

Et si on ignore encore la date de sortie du futur appareil, on connaît déjà sa fiche technique en intégralité. L’informateur Yogesh Brar l’a partagée sur Twitter en début de semaine et vient confirmer des rumeurs précédentes au sujet de l’appareil.

Un écran plus grand que celui du Xiaomi 12

Xiaomi 12 lite
Crédits : Xiaomiui

Selon les informations de leaker, Xiaomi intégrerait un écran plus grand sur le Xiaomi 12 Lite par rapport à la version standard. On retrouverait en effet une dalle AMOLED de 6,55 pouces, contre 6,28 pouces pour le Xiaomi 12. Cet écran aurait un taux de rafraîchissement de 120 Hz comme ses cousins, mais disposerait d’un affichage moins qualitatif en FHD+. Et sous la dalle AMOLED on retrouvera un lecteur d’empreintes digitales.

A l’intérieur de l’appareil, il faudrait compter sur le Snapdragon 778G de Qualcomm. Le processeur apportera la 5G ainsi que jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. On aura alors des performances moins élevées que ce qu’apporte l’excellent Snapdragon 8 Gen 1 sur les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro, mais un tarif bien plus abordable.

L’autonomie, quant à elle, serait assurée par une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 67W. Une batterie moins généreuse que sur les modèles plus haut de gamme, mais légèrement plus généreuse que celle de son prédécesseur. La charge serait également beaucoup plus puissante que sur le Mi 11 Lite 5G (33W).

Trois capteurs photo à l’arrière

Sur la partie photo, il ne faudra naturellement pas s’attendre à la puissance des objectifs des Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro. Mais la firme chinoise va tout de même proposer trois capteurs performants à l’arrière.

Il s’agirait d’un objectif principal de 64 mégapixels avec stabilisation optique de l’image, d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un capteur macro de 5 mégapixels. A l’avant, on retrouverait une caméra selfie de 16 mégapixels.

Enfin, Yogesh Brar avance que le Xiaomi 12 Lite sera livré sous MIUI 13, la surcouche de Xiaomi basée sur Android 12.

Prix et disponibilités du Xiaomi 12 Lite

Il faudra certainement se montrer patient avant de profiter du Xiaomi 12 Lite en France. Le constructeur pourrait en effet le lancer uniquement en Chine dans un premier temps avant de le lancer à l’international.

En ce qui concerne le prix, le Xiaomi 12X a été lancé au prix de 799,90€ en France. Le Xiaomi 12 Lite devrait alors être à un prix plus abordable. Le Mi 11 Lite 5G était vendu à 399,90€ en France à son lancement, et le Xiaomi 12 Lite pourrait coûter le même prix.

Nous ignorons toujours la date de sortie exacte du smartphone abordable, nous vous tiendrons informés de toute nouvelle à ce sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires