L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
vivo X80 international

Les Vivo X80 arrivent à l’international le 8 mai

Peu après avoir dévoilé ses X80 et X80 Pro, Vivo confirme aujourd’hui la date de lancement des smartphones à l’international. Cela se fera le 8 mai lors d’un événement en ligne.

Hier, Vivo a présenté ses nouveaux smartphones haut de gamme en Chine : les X80 et X80 Pro. Un autre modèle encore plus haut de gamme, le X80 Pro+, sera également de la partie mais arrivera au troisième trimestre. En revanche, le fabricant n’avait pas dévoilé de date de sortie pour le marché international.

Mais aujourd’hui, Vivo Malaysia vient de révéler la date de lancement officielle des smartphones à l’international. Ce sera le 8 mai prochain à partir de 9h (heure française).

La marque a partagé l’affiche officielle du lancement international des Vivo X80 avec le slogan “X-ction with speed” un jeu de mot avec “action” que le fabricant utilise ici pour montrer la puissance de ses appareils haut de gamme.

affiche vivo

Le X80 Pro embarquera le Snapdragon 8 Gen 1 à l’international

En Chine, le X80 Pro est disponible dans deux versions différentes : une alimentée par le Dimensity 9000 de MediaTek et l’autre avec le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, qui apportent des performances assez similaires. Et sur le marché l’international, le smartphone sera disponible avec le Snapdragon 8 Gen 1. Le modèle standard aura lui le Dimensity 9000 de MediaTek, comme en Chine.

On devrait s’attendre à avoir la même fiche technique pour les deux appareils que leurs versions chinoises. Pour le Vivo X80 Pro, il s’agit d’un grand écran AMOLED de 6,78 pouces avec la technologie LTPO 2.0, d’une batterie de 4700 mAh compatible avec une charge rapide de 80W, de 4 capteurs photo à l’arrière (50, 48, 12, 8 mégapixels), d’une caméra selfie de 32 mégapixels et trois coloris (orange, turquoise et noir).

Pour le Vivo X80, on a un grand écran AMOLED de 6,78 pouces avec un rafraîchissement de 120 Hz, une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 80W, 3 capteurs photo à l’arrière (50, 12, 12 mégapixels), la même caméra selfie que le X80 Pro et les mêmes coloris (orange, turquoise et noir).

Il ne reste plus qu’à connaître les prix en euros des deux appareils, en sachant qu’en Chine le X80 Pro est vendu à partir de 5 499 yuans (environ 780 euros) et le X80 à partir de 3 699 yuans (environ 525 euros). Les prix en Europe devraient être supérieurs à ceux affichés en Chine en raison des taxes appliquées. Rendez-vous le 8 mai lors de l’événement en ligne de Vivo.

vivo X80 pro coloris
Crédits : Vivo
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires