L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 4 samsung

Galaxy Z Fold 4 : le design se dévoile avant l’heure

Les premières images du Galaxy Z Fold 4 se dévoilent aujourd’hui sur la toile. Elles proviennent de l’informateur OnLeaks et montrent plusieurs changements sur le design du futur pliable.

Cette année, Samsung devrait lancer ses deux nouveaux smartphones pliables : les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4. Les rumeurs se font nombreuses à leur sujet depuis plusieurs semaines, et les appareils se dévoilent progressivement au fil des jours.

Aujourd’hui, c’est celui qui s’ouvre à manière d’un livre qui se révèle sur la toile. L’informateur réputé OnLeaks, en collaboration avec Smartprix, a publié les premiers rendus montrant à quoi ressemblera le Galaxy Z Fold 4. Et la firme sud-coréenne prévoit plusieurs changements par rapport au Galaxy Z Fold 3.

Plus de bloc photo apparent et des dimensions différentes

galaxy z fold 4 onleaks
Crédits : OnLeaks

Sur les rendus de OnLeaks, on peut voir que Samsung aurait décidé d’implanter ses capteurs photo arrière plus discrètement que sur le Galaxy Z Fold 3, qui avait lui un bloc photo qui surplombait la surface arrière. Ce changement de design rappelle d’ailleurs le Galaxy S22 Ultra qui a lui aussi seulement les capteurs qui débordent de la surface de l’appareil. Le Galaxy Z Fold 4 aura trois capteurs photo avec un flash LED en-dessous.

Avec ces rendus, Smartprix nous dévoile les dimensions de l’appareil. Celui-ci aura un écran externe de 6,2 pouces et un écran interne de 7,6 pouces, sans mentionner le ratio choisi par le fabricant. En revanche, le média indique que le Z Fold 4 sera légèrement plus épais que son prédécesseur (7,1mm contre 6,4 mm).

Enfin, on apprend que Samsung a amélioré la charnière du Galaxy Z Fold 4, ce qui devrait rendre l’appareil encore plus robuste que le Galaxy Z Fold 3. Le géant de Séoul devrait présenter ses futurs pliables cet été, sûrement au mois d’août. Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle à leur sujet d’ici là.

galaxy z fold 4 onleaks
Crédits : OnLeaks
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires