L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy Z Fold 3

Les Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 seraient présentés le 10 août

Samsung prépare l’arrivée de ses deux nouveaux smartphones pliables, les Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4. Ils devraient être présentés et commercialisés cet été, au mois d’août.

La date de lancement du téléphone à clapet et du téléphone à écran pliable de Samsung est désormais connue. Un événement Unpacked serait en effet prévu pour le 10 août 2022, durant lequel la marque annoncerait le Galaxy Z Flip 4, le Galaxy Z Fold 4 mais aussi la Galaxy Watch 5. Leur commercialisation se ferait quant à elle le 26 août.

L’événement de Samsung a généralement lieu vers le mois d’août. Le fabricant sud-coréen présentait habituellement la série Galaxy Note, mais celle-ci a été stoppée et remplacée par les sorties des Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip, et d’autres accessoires comme les Galaxy Watch.

Cette année, Samsung dévoilera ses deux nouveaux pliables (Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4) ainsi qu’une nouvelle montre connectée (Galaxy Watch 5). Et comme le rapporte le média indien 91 Mobiles, Samsung n’a pas encore fourni la date de lancement mais l’informateur Jon Prosser s’en est chargé.

Une annonce le 10 août

Selon lui, les trois produits seront annoncés le 10 août avec les précommandes ouvertes ce jour-là, tandis qu’ils seront en vente à partir du 26 août. Jon Prosser affirme également que le Galaxy S22 recevra une nouvelle option de couleur – lavande – et il sera disponible le jour même.

Voici les options de couleur dans lesquelles les produits de Samsung seront disponibles :

  • Samsung Galaxy Z Fold 4 : Noir Phantom, Vert, et Beige
  • Samsung Galaxy Z Flip 4 : Graphite, Violet Bora, Rose Doré, et Bleu
  • Samsung Galaxy Watch 5 (40 mm) : Noir Phantom, Argent, et Rose Doré
  • Samsung Galaxy Watch 5 (44 mm) : Noir Phantom, Argent, Saphir
  • Samsung Galaxy Watch 5 Pro (46 mm) : Noir Phantom, et Argent

Les caractéristiques attendues

Rappelons maintenant les caractéristiques attendues pour le Galaxy Z Fold 4. Le smartphone devrait arborer un écran externe de 6,2 pouces et un écran interne de 7,6 pouces. Les deux écrans pourraient avoir un taux de rafraîchissement de 120 Hz et l’appareil serait alimenté par le processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, avec jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne. Il est probable qu’il fonctionne sous Android 12 basé sur la surcouche OneUI 4.0.

Le Galaxy Z Fold 4 aurait une batterie de 4400 mAh compatible avec une charge rapide de 25W et une charge sans-fil inversée. Côté photo, il aurait trois capteurs à l’arrière dont un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom x3.

galaxy z flip 3 samsung
Le Galaxy Z Flip 3 – Source : Samsung

Le Galaxy Z Flip 4, quant à lui, aurait un écran Full HD+ AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Son écran secondaire serait un AMOLED de 2,1 pouces et le pliable serait alimenté par le processeur Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, avec 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne. Il pourrait fonctionner Android 12 avec OneUI 4, lui aussi.

Enfin, le futur smartphone à clapet disposerait d’une batterie de 3700 mAh compatible avec une charge rapide de 25W et une charge sans fil de 10W. Il serait équipé d’une double caméra arrière avec un capteur principal de 12 mégapixels et un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels également. A l’avant, il s’agirait d’un capteur de 10 mégapixels.

L’événement de Samsung le 10 août sera l’occasion de vérifier toutes ces caractéristiques.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other