L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
vivo X80 international

Vivo X80 Pro : le prix européen se dévoile juste avant le lancement

Alors que les Vivo X80 seront lancés en Europe demain, le prix du modèle Pro fait aujourd’hui surface sur la toile. Il coûtera bien plus cher que le X60 Pro.

Vivo a lancé sa dernière série de smartphones haut de gamme en Chine en avril dernier, les Vivo X80. Les appareils offrent une fiche technique performante avec un très bon écran, des processeurs haut de gamme, et des capteurs photo puissants.

Lors de leur lancement, la fabricant chinois avait annoncé que les appareils arriveraient dans d’autres marchés, après l’Inde et la Malaisie peu après la Chine. Et justement, les smartphones vont arriver en Europe dès demain. Vivo va organiser un événement en ligne pour présenter les Vivo X80 sur le Vieux Continent, et le prix de vente du X80 Pro vient de fuiter sur la toile avant la présentation.

Le X80 Pro coûtera plus de 1000 euros

Selon SnoopyTech sur Twitter, le Vivo X80 Pro coûtera 1099 euros en Europe, un prix assez onéreux qui se rapproche des smartphones premium du marché comme le Galaxy S22 Ultra de Samsung et l’iPhone 13 Pro Max d’Apple.

Le X80 Pro coûterait alors bien plus cher que le X60 Pro, le dernier smartphone de la série à avoir vu le jour sur le marché européen. Pour rappel, il avait été lancé à 799 euros lors de son lancement. Le X80 Pro coûterait alors 300 euros de plus que celui-ci.

Il faudra bien évidemment attendre de connaître le prix officiel du smartphone avant de faire des comparaisons avec ses prédécesseurs. Mais si l’information de SnoopyTech s’avère vraie, Vivo s’apprête à mener une nette hausse tarifaire sur sa série de smartphones. En effet, le Vivo X60 Pro coûtait 4500 yuans en Chine en décembre 2020 et le X80 Pro est lui vendu à partir de 5500 yuans dans le pays. Cela représente une augmentation d’un peu plus de 20%, ce qui rend crédible le prix annoncé par SnoopyTech.

Une version internationale différente ?

De plus, la fiche technique du X80 Pro international pourrait être différente de celle de la version chinoise, comme cela a été le cas pour le X60 Pro. Mais en regardant la page de premier aperçu du X80 Pro sur le site de Vivo, il semblerait que cela ne soit pas le cas. Le X80 Pro européen sera alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm et devrait avoir le même nombre de capteurs photo à l’arrière.

Le Vivo X80 Pro sera bientôt disponible en Europe, mais le mystère plane toujours autour des autres modèles : le X80 et le X80 Pro+. Il faudra attendre l’événement en ligne de demain pour savoir quels modèles de la série seront disponibles dans nos contrées, et à quelle date.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires