L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung isocell hp3

ISOCELL HP3 : Samsung dévoile son deuxième capteur de 200 mégapixels

Samsung vient d’officialiser l’ISOCELL HP3, son deuxième capteur photo de 200 mégapixels pour smartphone. Ce dernier est plus compact que son prédécesseur, le HP1, de 2021.

Cela fait un moment que les fabricants de capteurs photo ont dévoilé leur objectif de 200 mégapixels. Samsung a notamment présenté son tout premier objectif de 200 mégapixels en septembre dernier : l’ISOCELL HP1. Mais depuis, aucun smartphone n’a embarqué un tel capteur. Pourtant, les fabricants se livrent un vraie bataille pour savoir qui proposera le meilleur appareil en termes de photographie.

Samsung n’attend pas pour améliorer ses produits et présente aujourd’hui le successeur du HP1 : l’ISOCELL HP3. Il s’agit de son deuxième capteur de 200 mégapixels pour smartphone qui se montre 20% plus compact que le HP1. Ce format plus compact est dû à l’utilisation de photodiodes de 0,56 µm contre 0,64 µm.

De très bonnes performances

Le nouveau capteur est rempli de technologies pour améliorer la qualité des photos et vidéos prises avec. La diminution de la taille des photodiodes est compensée par le pixel binning 4 en 1 qui vient améliorer la prise de photo en basse luminosité.

On retrouve également un autofocus Super QPD qui détecte encore mieux les objets et les personnes par groupe de 4 pixels, que ce soit verticalement ou horizontalement. Cet autofocus pourra notamment être utilisé sur des vidéos enregistrées en 8K à 30 ips ou en 4K à 120 ips.

De plus, l’ISOCELL HP3 embarquera la fonctionnalité Smart-ISO Pro pour créer des images HDR et qui viendra fusionner les données des capteurs avec des valeurs ISO basses, moyennes et élevées. Au niveau de la profondeur de couleurs, on aura ici du 14-bit, contre 12-bit sur le HP1.

Le géant de Séoul a affirmé que son nouvel objectif de 200 mégapixels était déjà prêt pour entrer en phase de production de masse, phase qui démarrera plus tard dans l’année.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other