L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Asus rog phone 6

Asus ROG Phone 6 et 6 Pro : des écrans ultra puissants et 18 Go de RAM

Asus vient d’officialiser les ROG Phone 6 et ROG Phone 6 Pro, deux smartphones parfaits pour le gaming avec des écrans très fluides et comprenant jusqu’à 18 Go de RAM. Voici leur fiche technique et leur prix.

Asus s’est lancé dans le marché des smartphones pour le gaming en 2018 et vient aujourd’hui de lancer la sixième génération : les ROG Phone 6 et ROG Phone 6 Pro.

Les deux appareils se montrent très performants sur le gaming, tout comme leurs prédécesseurs, et arborent une fiche technique et un design très proches. L’une des différences majeures entre les deux versions repose sur la configuration de stockage et, bien sûr, sur le prix.

Voici les ROG Phone 6 et ROG Phone 6 Pro en détail, avec leurs caractéristiques, leur date de sortie et leur prix en euros.

Ecran 165 Hz et Snapdragon 8+ Gen 1

Les deux nouveaux smartphones d’Asus embarquent un grand écran AMOLED de 6,78 pouces avec une résolution FHD+ (2448×1080 pixels). Là où les ROG Phone 6 frappent fort, c’est sur le taux de rafraîchissement maximal qui est de 165 Hz, une première sur le marché. Ce dernier apportera une activité encore meilleure que sur les ROG Phone 5 avec des écrans 144 Hz.

Asus rog phone 6 et 6 Pro

Les utilisateurs pourront choisir une fréquence d’image moindre en fonction de l’utilisation (144 Hz, 120 Hz, 90 Hz ou 60 Hz). La fréquence d’échantillonnage tactile est de 720 Hz (deux fois plus élevée que celle de la génération précédente), pour une bonne réactivité lors de l’utilisation, et l’écran est protégé par le Gorilla Glass Victus.

A l’intérieur des deux smartphones, on retrouve deux batteries de 3000 mAh pour une capacité typique de 6000 mAh, compatible avec une charge rapide de 65W. Et au cœur du téléphone, on a le tout dernier Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm qui fournit une meilleure gestion du refroidissement pour éviter la surchauffe. On retrouve d’ailleurs la technologie de refroidissement GameCool 6 qui dispose d’une chambre à vapeur 30% plus large que celle du ROG Phone 5.

Enfin sur la photo, les ROG Phone 6 et 6 Pro se montrent moins brillants avec leur capteur principal de 50 mégapixels (Sony IMX766), l’ultra grand-angle de 13 mégapixels et le macro de 5 mégapixels. A l’avant, la caméra selfie est de 12 mégapixels (Sony IMX663).

Seule différence matérielle entre les deux smartphones : le ROG Phone 6 Pro embarque un mini-écran ROG Vision en couleurs à l’arrière. Ce dernier permet notamment d’afficher un message à l’arrière du terminal.

AirTrigger : de nouvelles fonctionnalités de contrôles

AirTrigger

Asus introduit également sur les ROG Phone 6 de nouvelles fonctionnalités de contrôles appelées AirTrigger. Il s’agit de son nouveau système de gâchettes tactiles qui permettent d’effectuer des commandes tactiles via son smartphone sur les jeux compatibles.

Ces gâchettes se trouvent sur la tranche droite et l’arrière des deux appareils, et utilisent des capteurs à ultrasons pour prendre en charge de nombreux gestes, comme la double action, la pression et le soulèvement.

Prix et disponibilité

Le ROG Phone 6 est disponible dans deux versions de stockage et le ROG Phone 6 Pro dans une seule mais avec 18 Go de RAM. Voici les tarifs en France pour les deux nouveaux smartphones d’Asus :

  • ROG Phone 6 — 12 + 256 Go : 1029 euros
  • ROG Phone 6 — 16 + 512 Go : 1149 euros
  • ROG Phone 6 Pro — 18 + 512 Go : 1329 euros

Le ROG Phone 6 sera disponible en France à partir de fin juillet, et le ROG Phone 6 Pro un peu plus tard à partir de la mi-août.

Total
20
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other