Le 19 juillet prochain, iQOO va lever le voile sur ses deux nouveaux appareils : l’iQOO 10 et l’iQOO 10 Pro. Ils proposeront une fiche technique performante, avec notamment le Snapdragon 8+ Gen 1 et de bons capteurs photo pour le modèle Pro.
Mais là où le smartphone brillera, c’est sur la recharge. En effet, l’iQOO 10 Pro sera le premier appareil du marché à proposer une charge de 200W. Le fabricant vient de confirmer cette caractéristique, qui sera la star de la fiche technique, quelques jours avant la présentation officielle des deux appareils. L’iQOO 10 Pro sera alors le smartphone ayant la charge la plus puissante du marché, un argument de taille qui le démarquera de la concurrence.
Une charge ultra rapide pour l’iQOO 10 Pro
Cette nouvelle vient confirmer les récentes rumeurs au sujet de l’appareil. Reste à savoir combien de temps mettra cette technologie de charge très puissante pour recharger intégralement la batterie du smartphone.
Mais grâce à l’informateur réputé Mukul Sharma, on sait à peu près combien de temps cela mettra. En effet, il a partagé sur Twitter un premier aperçu du chargeur de 200W du iQOO 10 Pro qui devrait mettre 5 minutes pour charger de 0 à 63% la batterie du smartphone. Il faudra ajouter à cela le temps mis pour charger la batterie de 64 à 100%, créneau sur lequel iQOO a certainement mis une sécurité supplémentaire pour ne pas endommager la batterie du smartphone.
iQOO 10 Pro hands-on, 200W charger first look.
— Mukul Sharma (@stufflistings) July 11, 2022
Will charger around 63% in 5 minutes.#iQOO #iQOO10Pro pic.twitter.com/hDzoO0aAYA
La fiche technique attendue du iQOO 10 Pro
L’iQOO 10 Pro devrait embarquer un grand écran AMOLED de 6,78 pouces avec un affichage 2,5K et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
A l’intérieur, on aurait le Snapdragon 8+ Gen 1, le denier processeur puissant de Qualcomm, qui apportera jusqu’à 16 Go de RAM en LPDDR5X et 512 Go de stockage interne en UFS 3.1. Et à côté du processeur, on aurait une batterie de 4550 mAh avec la fameuse charge de 200W.
Enfin, pour ce qui est de la partie photo, on retrouverait un total de trois capteurs à l’arrière, en plus de la caméra selfie de 32 mégapixels. Il s’agirait d’un capteur principal de 50 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 50 mégapixels également et d’un objectif téléphoto de 14,6 mégapixels.
Reste à savoir si les smartphones seront commercialisés à l’international, et surtout quel prix ils coûteront en Chine.