L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Asus zenfone 9

Zenfone 9 : le smartphone compact d’Asus sera dévoilé fin juillet

Asus va présenter son nouveau smartphone haut de gamme, le Zenfone 9, le 28 juillet prochain. Il a la particularité d’être bien plus compact que les autres appareils Android du marché, ce qui le démarque de la concurrence.

Depuis plusieurs années, les fabricants de smartphones misent sur des appareils avec des écrans de plus en plus grands, pour offrir un meilleur affichage pour les consommateurs. Ce phénomène s’observe particulièrement sur le secteur du haut de gamme où nombreux sont les modèles qui arborent des écrans dépassant de loin les 6 pouces.

Mais Asus va prochainement lancer un smartphone haut de gamme doté d’un écran “de taille compact” : le Zenfone 9. Ce dernier sera présenté le 28 juillet prochain et arborera un écran de 5,9 pouces. Une dimension en-dessous de ce que l’on retrouve sur de nombreux appareils Android aujourd’hui.

Un écran de 5,9 pouces

Asus va donc présenter le Zenfone 9 le 28 juillet, lors d’une conférence qui débutera à 15h heure française. Il s’agit de son futur smartphone haut de gamme qui aura comme particularité d’arborer un écran beaucoup moins grand que chez la concurrence. Cet écran sera une dalle AMOLED de 5,9 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Asus zenfone 9

Cet écran sera bien plus compact que chez les autres fabricants sur le secteur du haut de gamme. Chez Apple, les iPhone Pro Max ont des écrans de 6,7 pouces, et les iPhone standards et Pro de 6,1 pouces. La firme de Cupertino a tenté en 2020 et 2021 de remettre au goût du jour les smartphones compacts avec les iPhone 12 mini et iPhone 13 mini, mais Apple abandonnera cette déclinaison cette année au profit d’un iPhone 14 Plus, selon les dernières informations.

En haut de l’écran du Zenfone 9, on retrouvera un poinçon sur le coin gauche supérieur pour accueillir la caméra selfie. A l’arrière, on aura deux capteurs photo : un objectif principal de 50 mégapixels (Sony IMX766) avec stabilisation optique de l’image et un deuxième objectif encore inconnu, qui devrait certainement être un ultra grand-angle.

Le Zenfone 9 sera alimenté par le puissant Snapdragon 8+ Gen 1, le dernier processeur de Qualcomm. Et on aura aussi une batterie de 4300 mAh pour l’autonomie. Le smartphone embarquera aussi des haut-parleurs stéréo, une prise jack 3,5mm et aura la certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Le Zenfone 9 sera disponible dans quatre coloris : rouge, bleu, noir et blanc.

Il ne reste plus qu’à connaître le prix de départ du futur smartphone d’Asus, qui sera dévoilé le 28 juillet lors de la conférence.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other