L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy Z Fold 3

Samsung préparerait un capteur de 450 mégapixels

La course aux mégapixels continue chez les constructeurs. Le géant de Séoul serait en train de travailler sur un capteur photo de 450 mégapixels pour smartphone.

Samsung aurait déposé une marque et celle-ci concerne le développement d’un capteur photo de 450 mégapixels. Le fabricant sud-coréen propose déjà un capteur de 108 mégapixels sur certains modèles de smartphones, et il a même développé un capteur de 200 mégapixels.

Mais Samsung ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car d’après le site NoteBookCheck, il préparerait un capteur photo de 450 mégapixels. Une marque baptisée “Hexa²Pixel” a en effet été récemment déposée par le constructeur et cela pourrait bien correspondre à un tel module. Ce dernier proposerait une technique de pixel binning 36 en 1.

“Ce capteur pourrait être un capteur de 450 mégapixels, avec une taille de pixel post-binning correspondant à celle du Sony IMX989 de 1 pouce sur le Xiaomi 12S Ultra”, indique le site.

Pour le moment, il s’agit simplement d’un dépôt de marque de la part de Samsung, mais cela pourrait un jour être utilisé pour un de ses futurs modèles… Avec un capteur photo de 450 mégapixels sur smartphone, jusqu’où iront les fabricants dans la course aux mégapixels ?

Total
8
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other