L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z flip-4 couleur violet

Samsung Galaxy Z Flip 4 : les coloris se dévoilent

Le futur smartphone à clapet de Samsung se dévoile dans plusieurs coloris. Des rendus officiels viennent en effet de fuiter.

Le géant de Séoul prépare l’arrivée de son nouveau modèle de téléphone à clapet, le Galaxy Z Flip 4, qui continue de faire parler de lui au fil des semaines.

Le 10 août 2022, l’événement Galaxy Unpacked aura lieu. Ce sera l’occasion pour Samsung de lever le voile sur sa nouvelle génération de pliables, le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4. On s’attend également à ce que la marque présente une nouvelle version de sa montre connectée Galaxy Watch 5, et les écouteurs sans fil Galaxy Buds 2 Pro.

Alors qu’il ne reste que quelques semaines avant le lancement, les fuites d’informations sur les deux futurs pliables se font de plus en plus nombreuses. A présent, ce sont des visuels officiels qui révèlent toutes les couleurs du Galaxy Z Flip 4, mais aussi son design.

Le site Giznext, en collaboration avec le célèbre leaker Steve Hemmerstoffer (aka OnLeaks), ont confirmé les options de couleurs exactes et le design entier du Galaxy Z Flip 4.

Les options de couleur du Galaxy Z Flip 4

Giznext et OnLeaks ont partagé de nouvelles images du futur smartphone à clapet de Samsung, où l’on peut voir le design complet ainsi que les différentes couleurs qui seront proposées.

Le Galaxy Z Flip 4 offrira le même design que le modèle de la génération précédente, le Galaxy Z Flip 3. Il comporte en effet le même design de pliage central, mais avec un nouveau module photo. Ce dernier intègre deux capteurs et est positionné à la verticale dans le coin supérieur gauche, dans une partie noire, ce qui apporte un effet bicolore au design.

La tranche droite du Galaxy Z Flip 4 abrite les boutons de volume tandis que l’emplacement pour carte SIM est sur la tranche gauche. En bas de l’appareil, on retrouve le port USB-C ainsi que le haut-parleur.

En ce qui concerne maintenant les coloris, il y en aurait jusqu’à quatre : noir, or, violet, bleu clair. Ces options de couleur pourraient être baptisées : Graphite, Pink Gold, Bora Purple et Blue.

Galaxy Z Flip 4 couleurs
Le Samsung Galaxy Z Flip 4 dans ses quatre couleurs – Source : Giznext x OnLeaks

Les prix attendus du Galaxy Z Flip 4

D’après de récentes informations, le Galaxy Z Flip 4 de Samsung sera disponible en trois capacités de stockage différentes, à savoir une version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, 8 Go et 256 Go, et enfin 8 Go et 512 Go.

Quant aux prix, ils seraient de 1080 euros, 1158 euros et 1275 euros respectivement.

Les caractéristiques probables

Enfin pour ce qui est des fonctionnalités du futur smartphone à clapet, on devrait retrouver des améliorations majeures par rapport à son prédécesseur, comme il fallait s’y attendre.

D’après le site et le leaker, le Galaxy Z Flip 4 sera alimenté par le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 8+ Gen 1. L’appareil devrait fonctionner sous Android 12 avec l’interface One UI.

Les rumeurs ont également suggéré un total de trois capteurs photo sur le pliable de Samsung. Il y aurait deux capteurs de 12 mégapixels à l’arrière, ainsi qu’un capteur avant de 10 mégapixels.

Pour le moment, les caractéristiques concernant l’affichage et la batterie ne sont pas connus. Il faudra attendre le 10 août 2022 pour connaître tous les détails du Galaxy Z Flip 4, lors de l’événement Galaxy Unpacked de Samsung.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires