L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy z fold 4

Samsung Galaxy Z Fold 4 : le smartphone aurait une meilleure protection d’écran et une charge plus rapide

Samsung va bientôt tenir son événement Galaxy Unpacked, où il présentera ses nouveaux smartphones pliables. Et le Galaxy Z Fold 4 devrait proposer de nettes améliorations par rapport à son prédécesseur.

Le Galaxy Z Fold 4 va bientôt être dévoilé par Samsung, lors du prochain Galaxy Unpacked qui aura lieu le 10 août.

Alors que la date de présentation approche, de plus en plus d’informations font surface au sujet du futur smartphone pliable. Les dernières données concernent à présent sa protection d’écran et ses capacités de charge rapide.

Protection d’écran et charge rapide

Le site spécialisé dans l’actualité Samsung, Sam Mobile, vient de relayer les détails fournis par l’informateur Ahmed Qwaider. D’après ce dernier, le Galaxy Z Fold 4 est équipé d’une protection Gorilla Glass Victus+ à l’avant et à l’arrière. Il faut noter que ce nouvel écran de protection est apparu pour la première fois sur le Galaxy S22 de Samsung, lancé en début d’année.

Le prochain smartphone pliable semble également offrir une charge plus rapide, malgré la charge de 25W. Le niveau de batterie de l’appareil pourrait passer de 0% à 50% en seulement 30 minutes. A titre de comparaison, l’actuel Galaxy Z Fold 3 se charge jusqu’à 33% en 30 minutes.

La fiche technique du Galaxy Z Fold 4

Quelles sont les autres caractéristiques de la fiche technique du pliable ? D’après les dernières informations, le produit phare de Samsung est équipé du processeur Snapdragon 8+ Gen 1, ce qui se traduit par des performances CPU 15% plus rapides, des performances GPU 59% plus rapides, et un NPU 68% plus rapide.

Le smartphone du fabricant de Séoul semble aussi arborer un écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et 1000 nits de luminosité, rapporte le média.

En ce qui concerne la partie photo, le Galaxy Z Fold 4 pourrait être équipé d’une caméra frontale de 10 mégapixels et d’une autre caméra frontale (sous l’écran) de 4 mégapixels. A l’arrière, l’appareil serait doté d’un capteur principal de 50 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 12 mégapixels, et d’un téléobjectif de 10 mégapixels (zoom optique x3).

Le Galaxy Z Fold 4 fonctionnera sur Android 12 avec la surcouche One UI 4.1.1 et recevra quatre ans de mises à jour du système d’exploitation Android. Notez enfin que le smartphone disposera d’une batterie d’une capacité de 4400 mAh, de la certification IPX8, et d’une charge rapide sans-fil.

Nous saurons tout du smartphone pliable le jour du Galaxy Unpacked, le 10 août 2022. Pour rappel, Samsung prévoit également de dévoiler le Galaxy Z Flip 4, son futur smartphone à clapet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires