L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy S22

Galaxy S23 : les premières informations tombent

Les Galaxy S23, que Samsung dévoilera en début d’année prochaine, n’apporteront pas beaucoup de changements par rapport aux Galaxy S22, selon les premières informations.

Les premières informations concernant les Galaxy S23, les futurs smartphones haut de gamme de Samsung, viennent de faire surface sur la toile. Et alors qu’on s’attendait à des nouveautés importantes et des changements par rapport aux Galaxy S22 du début d’année, il n’en sera rien d’après Ice Universe.

L’informateur vient de partager sur Twitter plusieurs informations à propos de la future génération d’appareils haut de gamme de Samsung. Selon lui, ils reprendront en grande partie la fiche technique de leur prédécesseur et devraient conserver le même écran, la même batterie et les mêmes capteurs photo.

Il ne faudrait donc pas s’attendre à de nets changements par rapport aux Galaxy S22 lancés en début d’année. Et cela concerne aussi bien le Galaxy S23 et S23+ que le Galaxy S23 Ultra.

Un processeur Snapdragon 8 Gen 2 plus puissant

Si dans les grandes lignes on aura des Galaxy S22 légèrement différents, au niveau des performances il faudra s’attendre à de nettes améliorations.

Selon l’informateur réputé, Samsung va enfin abandonner la version Exynos de ses smartphones haut de gamme en Europe pour ne proposer qu’une version Snapdragon dans le monde entier. Une bonne nouvelle étant donné que de nombreux consommateurs européens se plaignaient de l’écart de performances entre le Galaxy S22 Exynos 2100 et le Galaxy S22 Snapdragon 8 Gen 1.

Mais ce n’est pas tout car les Galaxy S23 seront alimentés par un processeur Snapdragon encore plus puissant : le Snapdragon 8 Gen 2. Ce dernier sera présenté au mois de novembre par Qualcomm lors du Snapdragon Summit 2022. Il sera fabriqué par TSMC, gravé en 4 nm et permettra une meilleure consommation énergétique, et donc une meilleure autonomie aux appareils qu’il alimentera.

Néanmoins, des nouveautés devraient tout de même faire surface en-dehors du processeur. Le Galaxy S23 Ultra devrait arborer un nouveau capteur photo de 200 mégapixels et un cadre plus large, ce qui signifie que l’écran sera moins incurvé sur les bords.

Total
4
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires