Xiaomi : des revenus en hausse malgré une baisse sur la branche smartphone

Les revenus du troisième trimestre du fabricant Xiaomi sont les plus hauts jamais enregistrés par la marque.

xiaomi revenus

Pourtant, l’entreprise chinoise d’électronique a vendu moins de smartphone ces derniers mois, de quoi intriguer quant à l’origine de cette hausse des revenus.

Xiaomi a vendu près de 32,1 millions de smartphones lors du troisième trimestre 2019, ce qui le classe 4ème plus gros vendeur de smartphones au monde pour cette période, selon Canalys. Mais les revenus générés par la vente de smartphones, eux, enregistrent un déclin de -7,8% par rapport au trimestre précédent. Une augmentation de revenus qui serait alors due aux autres secteurs d’activités de la marque chinoise…

L’Internet des objets et la domotique ont le vent en poupe

Malgré la baisse des revenus de la marque dans le secteur des smartphones, deux autres secteurs voient leurs revenus en hausse : l’Internet des objets et la domotique (techniques de gestion automatisée appliquées à l’habitation). En effet, ces deux secteurs ont généré plus de 2 milliards de dollars de revenus au troisième trimestre 2019.

Parmi ces 2 milliards de dollars de revenus, 824 millions proviennent des ventes des TV intelligentes et des ordinateurs portables du fabricant chinois, un chiffre 36,4% plus important que l’année dernière à la même période.

Xiaomi enregistre alors une augmentation de 44,4% de ses revenus dans le secteurs de l’électronique par rapport au T3 2018.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other