Huawei n’intègrera pas HarmonyOS sur ses smartphones

Annoncé en août 2019, le système d'exploitation de Huawei, baptisé HarmonyOS, ne sera pas intégré aux smartphones de la marque.

huawei harmonyos

Après avoir annoncé son nouveau système d’exploitation HarmonyOS en août 2019, Huawei a finalement décidé de ne pas l’intégrer sur ses smartphones et ses tablettes.

Des propos rectifiés par un porte-parole de Huawei

Le Président du groupe Huawei s’était exprimé lors d’une interview et avait annoncé l’intégration de son nouveau système d’exploitation sur tous ses appareils, y compris ses smartphones, dès 2020.

Mais ces propos ont récemment été rectifiés par un porte-parole du groupe, ce dernier affirmant ainsi que le système d’exploitation sera intégré en premier lieu sur les Smart TV et les montres connectées de la marque chinoise, mais pas sur ses smartphones, ni ses tablettes.

Source : Le Progrès

Huawei garde Android et compte développer son store d’apps

Le développement de HarmonyOS semble être un plan B suite au blocage de Huawei aux États-Unis, mais la marque annonce ne pas être prête à intégrer son nouveau système d’exploitation sur ses smartphones pour le moment.

Le président de la marque a pourtant émis des propos qui laissent planer le doute concernant l’intégration de HarmonyOS sur les prochains smartphones du fabricant chinois. En effet, il avait annoncé l’arrivée du premier smartphone Huawei sous HarmonyOS en 2020.

A l’heure actuelle, nous pouvons affirmer que le nouveau système d’exploitation sera bel et bien intégré aux objets connectés vendus par la marque et que cette dernière a pour objectif à court terme de développer son store d’apps tout en conservant Android.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other