Huawei pourrait intégrer une batterie au graphène de 5500 mAh au P40 Pro

Une récente fuite a révélé certaines spécificités du Huawei P40 Pro, tel que sa batterie, au graphène de 5500 mAh.

huaweiSource : Twitter @hereYashRaj

L’entreprise chinoise travaille actuellement sur le P40 et le P40 Pro, comme successeurs du P30 et du P30 Pro. La gamme P40 devrait sortir en 2020, et sera probablement présentée lors du MWC 2020 à Barcelone qui se tiendra du 24 au 27 février.

Un smartphone équipé d’une puissante batterie

Les avantages de la batterie au graphène sont nombreux : plus compacte et endurante que les autres, elle aurait une durée de vie accrue et serait capable de stocker plus d’énergie, de supporter la chaleur plus longtemps, et par conséquent de se recharger plus vite.

Selon la fuite (un tweet de Yash Raj Chaudhary dont les infos se révèlent souvent exactes), la batterie au graphène de 5500 mAh qui alimentera le P40 Pro serait couplée à un chargeur rapide de 50W, qui ne prendrait que 45 minutes pour la recharger complètement. La batterie serait d’ailleurs 30% plus compacte que son équivalent au lithium.

Cette technologie serait en passe d’arriver dans nos smartphones. Car Huawei n’est pas le seul à vouloir l’intégrer, Samsung travaillant également sur le sujet avec le lancement d’un smartphone équipé de cette batterie en 2021.

Du côté de la photo, Huawei travaillerait toujours avec Leica, pour proposer un quintuple capteur photo. L’écran, quant à lui, serait de 6,5 pouces en définition QHD+ et doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

La date officielle de lancement et le prix de la série Huawei P40 demeurent pour l’instant inconnus.