De nouvelles fonctionnalités pour le Google Pixel 4

Android s'apprête à mener sa mise à jour mensuelle sur ses appareils, et celle-ci réserve plusieurs nouveautés pour le dernier modèle de Google en date : le Google Pixel 4.

google pixel 4

Les anciens modèles de la gamme Pixel ont déjà reçu leur mise à jour mensuelle — les Pixel 2 et Pixel 2 XL, et les Pixel 3 et Pixel 3 XL — reposant essentiellement sur l’amélioration des patchs de sécurité. C’est maintenant au tour des derniers modèles en date, les Pixel 4 et Pixel 4 XL, de recevoir leur mise à jour.

Ces mises à jour, baptisées les Google Feature Drops, qui intègrent de nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement aux États-Unis ainsi que dans d’autres pays, et devraient bientôt être disponibles sur les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

La photo et la vidéo améliorées

Les futures fonctionnalités pour les Pixel 4 et 4 XL se concentrent essentiellement sur la photo et la vidéo avec des nouveautés qui devraient plaire aux utilisateurs.

Avec la mise à jour, il sera possible d’ajouter le mode portrait à une photo déjà prise en mode classique. Cette fonctionnalité pourra s’appliquer à toutes les photos présentes dans la galerie du téléphone, même les plus anciennes.

La deuxième fonctionnalité porte sur l’amélioration des appels vidéo en proposant plusieurs nouveautés. Lors d’un appel vidéo, le téléphone recadrera automatiquement le visage de l’utilisateur pour que celui-ci soit bien au centre de l’écran. Si d’autres personnes sont présentes, le téléphone s’adaptera pour recentrer les visages des interlocuteurs.

Le mode portrait sera également disponible sur les appels vidéo pour flouter l’arrière-plan et donner un rendu plus qualitatif.

Résultat de recherche d'images pour "google pixel 4"
Source : digitaltrends

La sécurité couplée avec l’intelligence artificielle

L’appareil gagne en capacité car il pourra bloquer automatiquement les appels entrants de robots ou spams. Cette fonctionnalité, qui n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, exploite l’intelligence artificielle développée par Google, Google Assistant, et permettra à l’appareil de reconnaître un appel de type spam et de le bloquer.

Outre ces nouvelles fonctionnalités, la mise à jour présente des corrections de bugs et des améliorations standards de sécurité.