Les premières photos du Galaxy Fold 2 ont fuité

Le Galaxy Fold 2 continue de faire parler de lui. Des photos qui correspondraient au prochain smartphone viennent de fuiter sur la toile, ce qui ne devrait pas plaire à Samsung.

galaxy fold 2 bloom z flip

Alors que le Galaxy Fold de la marque coréenne se serait déjà vendu à un million d’exemplaires dans le monde, son successeur le Galaxy Fold 2 sortira prochainement et pourrait être présenté aux côtés des Galaxy S11 début 2020.

Un internaute a publié cinq photos du smartphone pliable à clapet, sur le réseau social chinois Weibo. Des clichés qui ont vite été repris par les médias et par des “leakers” réputés du secteur tel que Ice Universe.

Nous pouvons voir différentes caractéristiques : un écran pliable à la verticale, un trou sur l’écran avant comme le Galaxy Note 10, mais aussi une charnière centrale qui ressemble au premier Galaxy Fold.

Le smartphone a l’air assez compact et cette fois-ci, il ne s’ouvre pas à la manière d’un livre, mais sur un axe vertical grâce à une charnière qui permet à la structure de se plier et de se déplier. De quoi rendre nostalgiques tous ceux qui possédaient un téléphone à clapet il y a encore quelques années ! A la différence qu’il n’y a plus de clavier, mais un écran flexible.

Source: @ 王 奔 宏

L’écran, en plus d’être flexible, occupe une bonne partie de l’appareil : aucune encoche ne vient gâcher la vue. La caméra frontale est située dans un trou central sur la partie supérieure de l’écran. Un plus petit écran a été placé derrière le smartphone pour afficher l’heure ou le nombre de messages reçus afin d’éviter d’ouvrir constamment son téléphone.

Le module photo, près de ce petit afficheur, possède un double capteur avec un flash LED.

Ces photos sont à recevoir avec prudence car il pourrait s’agir d’un prototype non finalisé. Attendons de voir les prochaines annonces de Samsung pour voir si ces éléments se préciseront à l’avenir.