Pendant les fêtes, OnLeaks a dévoilé un rendu 3D de ce qui pourrait être le prochain Pixel 4a de Google, un remake milieu de gamme du Pixel 3a en plus moderne.
En mai 2019, le géant américain avait sorti des déclinaisons plus abordables pour ses modèles Pixel 3 et Pixel 3 XL, baptisés Pixel 3a et 3a XL. De nombreux internautes ont alors supposé que Google allait réitérer, courant 2020, cette déclinaison pour ses derniers modèles sortis en octobre dernier, les Pixel 4 et Pixel 4 XL.
Ces rumeurs semblent se confirmer suite à la publication de plusieurs rendus 3D qui montreraient le design du futur Pixel 4a.
And here comes my last late #Christmas gift in form of your very first and early look at the #Google #Pixel4a!
— Steve H.McFly (@OnLeaks) 28 décembre 2019
360° video + gorgeous 5K renders + dimensions, on behalf of my Friends over @91mobiles -> https://t.co/rsvRkjVOln pic.twitter.com/sqG6J5knSR
Un design plus moderne
Si les visuels fuités s’avèrent vrais, le Pixel 4a aura un design plus proche des derniers smartphones sortis en cette fin d’année.
C’est donc un gain de modernité qu’aurait le Pixel 4a avec son écran intégral qui le démarquerait des modèles classiques, critiqués pour leur design peu au goût du jour.
Au niveau des caractéristiques, le Pixel 4a se rapprocherait de son cousin le 4 avec un écran de 5,8 pouces comportant un trou en haut à gauche avec une caméra frontale.
Coté caméra et appareil photo, outre la caméra frontale, le smartphone présenterait un seul capteur photo à l’arrière, contre 2 pour les modèles haut de gamme. L’arrière du téléphone comporte également un lecteur d’empreinte digitale pour déverrouiller l’appareil, ce qui vient remplacer le système de déverrouillage facial. Enfin, une prise jack 3,5mm est apposée au-dessus de l’appareil.
Notez que ces informations sont pour l’instant des rumeurs et des spéculations. Le fabricant n’a dévoilé aucune information officielle à l’heure actuelle concernant la sortie d’un modèle milieu de gamme dérivé de ses derniers Pixel en date.