CES 2020 : TCL révèle son premier smartphone 5G

Le hostilités du CES 2020 sont lancées et TCL a annoncé son premier smartphone 5G qui arrivera dans l'année.

tcl serie 10 5G ces 2020

Le groupe TCL a fait du bruit lors de la première journée du CES 2020 de Las Vegas en annonçant la commercialisation de plusieurs smartphones, la plupart sous sa marque Alcatel, mais surtout de son premier smartphone 5G courant 2020.

Parmi ces smartphones, qui resteront dans le milieu de gamme, trois seront commercialisés sous le nom “TCL série 10” et composeront la toute nouvelle série de smartphones du groupe.

Le TCL 10 5G, le TCL 10 Pro et le TCL 10L

Ce sont donc trois modèles qui verront le jour cette année, chacun ayant des caractéristiques et proposant des prestations différentes.

Résultat de recherche d'images pour "tcl 10 5G"
crédits : androidpit

Le modèle très attendu est bien évidemment le TCL 10 5G qui sera équipé de la puce Qualcomm Snapdragon série 7. Cette puce, conçue pour les smartphones milieu de gamme, comprend un modem 5G qui rendra la compatibilité à la 5G possible.

Deux autres modèles ont également été annoncés par le groupe lors du CES : le 10 Pro et le 10L, supposés arriver sur le marché des États-Unis et du Canada durant le deuxième semestre 2020. Ces deux modèles, en plus du modèle 5G, comporteront quatre capteurs photo ainsi qu’un écran AMOLED.

Le groupe TCL Communication n’a pas donné plus d’informations pour le moment, mais devrait très certainement nous en dire en plus lors du Mobile World Congress le 22 février prochain à Barcelone.