Le OnePlus 8 Pro accueillerait la recharge sans fil

Après l'avoir refusé à plusieurs reprises, OnePlus rendrait son prochain smartphone (le OnePlus 8 Pro) compatible à la recharge sans fil.

le OnePlus 8 Pro avec la recharge sans fil

Le constructeur a toujours proposé des modèles n’intégrant pas la recharge sans fil, bien que ceux-ci allient tout de même modernité et performance.

Son argument principal ? Le constructeur chinois jugeait cette technologie moins efficace que sa recharge rapide, baptisée Dash Charge.

Lorsque le OnePlus 6T est sorti, la société était une fois de plus revenue sur la comparaison avec la recharge sans fil en annonçant que : “La technologie de recharge sans fil oblige en plus à augmenter l’épaisseur d’un smartphone et fait chauffer l’appareil pendant la charge“.

Mais à la même période, le constructeur affirmait avoir testé et poursuivait ses recherches pour parvenir à une technologie de recharge sans fil satisfaisante.

Des fuites qui confirmeraient la recharge sans fil ?

Un leaker du nom de Max J. a diffusé sur son compte Twitter un rendu montrant un smartphone avec un poinçon pour la caméra frontale, accompagné du texte suivant “rechargez comme un pro“.

Toutes ces informations laissent penser qu’il s’agit bien du prochain OnePlus 8 Pro présent sur le rendu, en raison du poinçon situé en haut de l’écran et de la mention “Pro dans le tweet.

Le prochain smartphone, en plus de présenter un écran 120 Hz, proposerait donc bel et bien la recharge sans fil. OnePlus aurait donc finalement passé le cap de la recharge sans fil (ou par induction) et la rendrait disponible à la sortie de son prochain modèle, qui devrait arriver au printemps 2020.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other