Samsung Galaxy Z Flip : la première prise en main en vidéo

La première prise en main en vidéo dévoile le design complet du Galaxy Z Flip, à quelques jours à peine avant sa présentation.

Le nouveau smartphone à clapet de Samsung va être présenté très prochainement, lors de l’événement Galaxy Unpacked le 11 février 2020. Le Z Flip succède au Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung.

Une vidéo de sa prise en main vient de sortir sur Internet. Elle dévoile le design du modèle, et son écran Infinity Flex se plier et se déplier. De quoi se faire une première idée du fonctionnement du Z Flip.

Cette courte vidéo provient du célèbre leaker Ben Geskin, qui l’a mise en ligne sur son compte Twitter, mais son origine exacte reste inconnue, la vidéo ayant été récupérée à plusieurs reprises. Un employé de la marque coréenne aurait toutefois partagé la vidéo, où l’on peut apercevoir le numéro de série du terminal et l’adresse mail de l’utilisateur.

Toujours est-il que cette prise en main concorde avec les autres informations et les images précédemment sorties sur Internet à propos du nouveau smartphone pliable de Samsung.

Le modèle, avec sa couleur mirror pink, semble assez compact lorsqu’il est fermé, et tout en longueur lors de l’ouverture. Il a l’air facile d’utilisation dans sa prise en main. Celle-ci nous confirme d’ailleurs que le modèle est équipé d’un double capteur photo vertical à l’arrière.

Son écran Infinity Flex possède une trace de pliure au centre, et est protégé des rayures grâce à du verre UTG (Ultra Thin Glass) au lieu du plastique. Ses bordures sont peu épaisses. Il y a aussi un petit écran secondaire lorsque le Z Flip est fermé, pour regarder l’heure, la batterie, les messages reçus…

Son tarif serait de l’ordre de 1599€. Il faudra attendre encore quelques jours pour connaître tous les détails officiels lors de sa présentation.