Coronavirus : ZTE, LG et Asus annulent leur participation au MWC 2020

Un troisième nom s'ajoute à la liste des absents pour le Mobile World Congress 2020 de Barcelone en raison de l'épidémie du Coronavirus.

ZTE, LG et Asus seront absents au MWC 2020

Ce sont déjà trois entreprises du marché des smartphones qui ont annulé leur présence au MWC 2020 de Barcelone, à seulement quelques jours de l’événement.

L’association GSMA, qui organise le MWC, craint le rallongement de cette liste d’absents et l’éventuelle annulation de l’événement à cause de la crainte émergente due au Coronavirus.

Asus s’ajoute aux absents du MWC 2020

Après ZTE et LG, c’est au tour d’Asus d’annuler sa participation au plus grand événement mondial consacré au mobile, via un communiqué.

Les trois fabricants de smartphones préfèrent jouer la sécurité et assurer la santé de leurs employés et partenaires.

Alors que ces entreprises prévoyaient de divulguer leurs nouveautés à Barcelone à partir du 24 février, celles-ci ont choisi de reporter leurs fameuses annonces à plus tard.

La raison est bien connue : l’épidémie de Coronavirus, dont l’épicentre se situe dans la ville de Wuhan en Chine.

Résultat de recherche d'images pour "mwc 2020"

Une participation jugée risquée et difficile

Les trois marques se sont toutes exprimées pour justifier leur absence à l’événement.

Dans les grandes lignes, les firmes souhaitent défendre la sécurité de leur personnel ainsi que celle des milliers de visiteurs attendus pour l’édition 2020 du Mobile World Congress de Barcelone.

ZTE a également évoqué les conséquences qu’a eu le virus sur les transports aériens. En effet, les trajets aériens dépuis la Chine sont actuellement fortement réduits en raison de la difficulté à obtenir un visa pour voyager dans d’autres pays au départ de la Chine.

“Soucieux de la sécurité de ses employés, partenaires et clients, LG a décidé de ne pas participer au MWC 2020. Cette décision évite d’exposer des centaines d’employés de LG à des voyages internationaux déjà devenus plus compliqués à mesure que le virus continue de se propager à travers les frontières.”

déclare un porte-parole de LG.

Quelles conséquences pour le MWC 2020 ?

Un coup dur pour l’organisation de l’événement, l’association GSMA, qui voit trois de ses participants majeurs décliner leur présence en raison du Coronavirus, encore considéré aujourd’hui comme une menace pour la santé des individus.

Plusieurs médias évoquent même l’éventualité de l’annulation totale de l’édition 2020 du MWC. Toutefois, aucune information officielle n’a effleuré cette hypothèse, l’événement devrait tout de même avoir lieu, bien que cette édition ait un goût différent des précédentes.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other