Coronavirus : Facebook, Twitter, Google et Microsoft s’unissent pour lutter contre le virus

Une alliance inédite s'est créée dans l'industrie de la tech. Plusieurs géants de ce secteur ont décidé de se réunir pour lutter contre le Coronavirus.

La pandémie du coronavirus (COVID-19) continue de se répandre en France ainsi que dans de nombreux autres pays comme la Chine, l’Italie ou les États-Unis.

Pour participer à la lutte contre le virus, plusieurs grandes entreprises de la tech ont décidé de se rassembler pour former une alliance inédite dans ce contexte de crise.

Il s’agit de Facebook, Microsoft et sa filiale LinkedIn, Twitter, Google, YouTube, et Reddit qui ont fait une déclaration commune concernant le virus.

Nous travaillons en étroite collaboration sur les efforts de réponse au COVID-19. Nous aidons des millions de personnes à rester connectées tout en luttant conjointement contre la fraude et la désinformation sur le virus, en augmentant le contenu faisant autorité sur nos plateformes et en partageant des mises à jour critiques en coordination avec les agences gouvernementales de santé du monde entier. Nous invitons d’autres entreprises à se joindre à nous dans nos efforts pour assurer la santé et la sécurité de nos communautés.

Un désir de rassurer les utilisateurs

Le rassemblement de ces entreprises montre avant tout une déclaration d’intention, qui est d’assurer la sérénité et la sécurité de ses utilisateurs en cette période de crise sanitaire internationale.

Les fake news sont abondantes concernant le virus depuis quelques jours, ce qui peut très facilement semer la panique sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi les différents acteurs de ce rassemblement se sont engagés à relayer les informations officielles visant à rassurer les utilisateurs le plus souvent possible.

Les entreprises qui se sont rassemblées veillent également à assurer le bon fonctionnement de leurs plateformes pour permettre aux utilisateurs de rester connectés pendant cette période de confinement.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other